Les affections du sommeil

Les affections du sommeil

L’insomnie est caractérisée par une difficulté à l’endormissement, des réveils fréquents ou une incapacité à se rendormir.  Elle touche malheureusement beaucoup de personnes. Stress, mauvaise hygiène de vie, environnement néfaste, dépression, sont autant de causes d’une mauvaise qualité du sommeil.

Un petit conseil de grand mère:
Boire un verre de lait chaud avec une cuillère de miel, si possible de lavande car la lavande est adoucissante.

Vous pouvez aussi:
Prendre un bain relaxant 1/2 heure avant le coucher, avec quelques gouttes d’huile essentielle de camomille romaine, de néroli ou de lavande mélangé à un dispersant  pour le bain (sels de bain par exemple)

Boire des tisanes à base de plantes (camomille, verveine, passiflore, valériane, houblon)
Supprimer les excitants (café, thé, tabac, alcool).
Manger léger le soir, supprimer les viandes le soir.

Vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles en diffusion dans l’atmosphère ou dans une huile de massage.

Les huiles essentielles recommandées en cas d’insomnie:

Huile essentielle de camomille romaine
Huile essentielle de Néroli
Huile essentielle de lavande
Huile essentielle de Petit-Grain
Huile essentielle de Marjolaine
Huile essentielle de mélisse

Consultez aussi la page “aromathérapie du mental

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Attention: Ces conseils ne constituent en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence médicale, et ne peuvent remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit car elle pourrait s’avérer contre indiquée par rapport à votre traitement.

11 réactions au sujet de « Les affections du sommeil »

  1. Je dépose une ou deux gouttes d’huile essentiel de Lavande sur mon oreiller et je dors beaucoup mieux

  2. bonjour
    si cela peut servir je mets a cote de mon lit de l’huile essentielle d’orange… et depuis quelques jours je dors comme un bebe… j’adore l’odeur en plus…

  3. depuis 1 mois,je dors comme un bébé !
    il y a 2 mois,suite a un voyage à mayotte, j’ai ramené de l’huile ess d’ylang. j’adore le côté olfactif de cette fleur.j’en ai mis régulièrement sur la peau, j’en respire souvent… bref un régal pour les sens.
    Je travaille tantôt de jour et de nuit. trouble du sommeil.
    Je viens de faire le rapprochement avec l’action de l’ylang sur le sommeil…
    Si cela peu servir…

  4. le bain relaxant faut essayer ça à l aire sympa.
    Il faut éviter de regarder la TV avant d’ aller dormir en particulier un film d action pour avoir un sommeil de qualité.

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