L’Aloe vera élixir de jouvence

L’Aloe vera élixir de jouvence

L’ALOE VERA : plante miraculeuse !

Les bienfaits de l'aloe vera

Souvent nommée « élixir de jouvence », l’aloé véra contient plus de 75 éléments nutritifs et 200 autres composants, ainsi que 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines ! Ce qui en fait l´une des plantes les plus complètes de la planète. Il en existe plus de 250 variétés.

Les bienfaits de l’aloe vera

Excellent remède cicatrisant, elle apaise les brûlures et les coups de soleil, mais aussi les douleurs et les démangeaisons: Très utile pour soulager le feu du rasoir, les piqûres d’insectes, les éraflures, l’ acné, les brûlures…
Elle est aussi régénératrice des cellules, merveilleux élixir hydratant des peaux sèches. L’aloe vera repulpe les tissus et rend son éclat au teint. Elle est aussi purifiantes et régénérantes, permettant l’élimination des cellules mortes et la croissance de nouvelles cellules. Astringente et raffermissante, elle est très utiles pour les peaux fatiguées et pour réguler les excès de sébum.

Où trouver de l’aloe vera ?

On l’achète de préférence en magasin bio en gel, en huile ou en gélules. Attention à bien regarder la composition du produit (minimum 98%  d’aloé véra). Lire aussi cet article : comment choisir un gel d’aloe vera.

Recettes à base d’aloe vera

Des recettes à base d’aloe vera : Gel après rasage, soin apaisant après soleil, déodorant rafraichissant, baume pour les lèvres gercées, lotion rafraichissante pour les yeux. Retrouvez en image la fabrication d’un gel d’aloe vera avec une plante de jardin.

Lire aussi…

Vous avez aimé cet article ? Retrouvez de nombreuses autres recettes à base d’aloe vera dans mon livre 20 plantes de Provence.

20 plantes de Provence

Les commentaires sont clos.