Maigrir en régulant l’appétit

Maigrir en régulant l’appétit

Les huiles essentielles peuvent accompagner un régime alimentaire, en agissant sur la régulation de l’appétit et les troubles digestifs.

L’huile de massage drainante pour maigrir

Préparez votre huile de massage à raison de 3 gouttes d’huile essentielle mélangées à 20 gouttes d’huile végétale  de votre choix (noisette de préférence).

Les huiles essentielles utiles pour réguler l’appétit

femme_mincir_celluliteBasilic exotique: L’huile essentielle de basilic calme les spasmes gastro-intestinaux, sédative et calmante.

Citron: L’huile essentielle de citron est un tonique veineux et fluidifiant sanguin, elle a une action sur la cellulite et les varices.

Estragon: Lhuile essentielle d’estragon calme l’aérophagie, le hoquet, le mal des transports, et favorise la digestion.

Menthe poivrée: L’huile essentielle de menthe poivrée est un tonique digestif, cette huile essentielle aide à l’harmonisation du système nerveux.

A utiliser en massage (voir les doses recommandées plus haut: 3 gouttes HE/20 gouttes HV) du plexus solaire après les 2 principaux repas. Pour une prise orale, consultez au préalable votre médecin ou un aromathérapeute.

Attention: Les huiles essentielles de la famille des Cétones (Basilic exotique, cèdre, sauge, Romarin à verbénone, menthe poivrée, etc..) sont excellentes pour dissoudre les graisses car elles ont des propriétés lipolymphatiques, mais très puissantes sur le plan thérapeutique, elles sont aussi à utiliser avec précaution. Avant toute prise orale, d’une huile essentielle, il est indispensable de consulter un spécialiste.

Lire aussi…

Soigner les problèmes de poids et la cellulite

12 réactions au sujet de « Maigrir en régulant l’appétit »

  1. Bonjour Diane, il est toujours recommandé de consulter avant la prise d’huiles essentielles surtout par voie orale. Chaque personne est responsable de sa propre santé et connait son propre terrain. Attention aussi aux allergies !

  2. En réponse à Anne : Le site fait référence aux mises en garde sur chaque fiche de présentation des différentes huiles essentielles. Sur chaque fiche est écrit « Les huiles essentielles sont interdites en cas de pathologie grave » regroupe bien entendu les pathologies cancéreuses et les sujets épileptiques. Concernant les huiles essentielles utiles par pathologie, voici une fiche qui pourra vous intéresser : http://www.aromatherapie-huiles-essentielles.com/recapitulatif-huiles-essentielles-par-maux/

  3. Bjr ,je veux bien commencer en utilisant le basilic, le lacitron jaune et la menthe poivree en repectant les dose. Est-ce que je dois impérativement consulter quelqu’un ou je peux commencer disant pendant 1 mois?
    dt

  4. Bonjour Yvonne,
    Pour votre cas très spécifique, il vaut mieux faire appel à un spécialiste aromathérapeute et surtout en premier lieu votre médecin traitant

  5. Bonjour,
    Pouvez-vous svp me dire si une personne ayant souffert d’un lymphome non hodgkinien et ayant subi un traitement lourd peut utiliser les huiles essentielles; si oui, de quelle façon (bain, massage, diffusion, voie interne, …..)
    Merci de votre réponse

  6. Bonjour Anne et merci pour votre commentaire. Les huiles essentielles sont à manier avec précaution, et vous remarquerez que chaque fiche descriptive comprend, à la fin, des précautions d’emploi. Il est bien stipulé que les femmes enceintes, les enfants et les personnes suivant des traitements lourds ne doivent pas utiliser les huiles essentielles sans l’avis d’un spécialiste de la santé.

  7. Bonjour,
    Je suis très surprise de votre site, on y trouve pas mal de recettes mais il se pose malgré tout un problème sur la prévention de la dangereusité des huiles essentielles, et en plus vous ne faites pas de recommandation sur tel ou tel huile, ou tel ou tel problème de santé, toutes les huiles essentielles sont mauvaises pour les femmes enceintes et les épileptiques. Que certaines huiles essentielles sont dangereuses pour les personnes atteintent ou ayant eu un cancer.
    C’est la vogue de prendre des huiles essentielles mais il faudrai être un peu plus responsable.
    Ah oui aussi il faut faire attention avec les diffussions par diffusseur, il faut savoir qu’il est souhaitable de faire cela 1 fois par mois pour ne pas jouer poison et contre poison.
    Merci de votre lecture.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.