Solutions naturelles pour soigner l’eczéma

Solutions naturelles pour soigner l’eczéma

La santé de notre peau vient aussi de l’intérieur. Acné, éczéma, teint gris… Soignons notre peau en adoptant une alimentation saine et adaptée à ses besoins.

Solutions naturelles pour soigner l’eczéma

Pour aider à la guérison de l’eczéma, il faut commencer par éviter de manger certains aliments qui risquent d’accentuer l’état de la peau. Éviter le lait de vache, les poissons gras, les crustacés, mais aussi les épices et le chocolat au lait, les oeufs et le fromage.

L’aloe vera

On peut également boire du jus d’aloé véra, qui hydratera la peau de l’intérieur (en pharmacie et magasin BIO). L’aloé véra est très riche en vitamines A, B, C, E et en minéraux (calcium, cuivre, fer, lithium, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, sodium, zinc…), mais aussi en enzymes et en acides aminés essentiels.

Le zinc

Il est bon aussi de faire une petite cure de Zinc (en vente en ampoules en pharmacie). En complément alimentaire (gélules).

Les huiles végétales

Penser aussi aux huiles d’onagre et de bourrache, et en assaisonnement dans les salades, consommer également de l’huile d’olive.

Les tisanes à base de plantes

Recette de tisane spéciale peau sèche

Faire préparer en herboristerie :

40g de petite centaurée
15g d’écorce de bourdaine (l’écorce de bourdaine doit être séchée 1 an (ou l’acheter déjà séchée) sinon elle peut s’avérer toxique)
30g de bardane
30g de pensée sauvage
50g de feuilles d’hysope (Attention : l’hysope est à éviter pour les femmes enceintes et les personnes souffrant d’hypertension)

Et utiliser 20g de ce mélange dans un litre d’eau bouillante. Laisser infuser 10mn et filtrer.

A prendre en cure de 3 semaines, 3 tasses par jour.

Lire aussi…

Retrouver aussi cet article sur les vertus de l’aloé véra, ou l’index des articles des articles Nutrition, beauté & santé .

 

2 réactions au sujet de « Solutions naturelles pour soigner l’eczéma »

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.