Avoir une belle peau en 4 étapes

Avoir une belle peau en 4 étapes

Quelque soit le temps, il est temps de revitaliser votre peau,  lui donner un petit coup de fraîcheur pour la préparer à la saison prochaine !

visage-femme
Voici, en quatre temps, les étapes à suivre chaque jour ou chaque semaine pour redonner de l’éclat à votre peau, et quelques recettes naturelles à faire vous même.

Étapes 1 et 2

Une fois par semaine : Phases de purification avec un gommage et/ou un masque pour nettoyer la peau en profondeur et la libérer de ses impuretés. Le sauna facial servira à ouvrir les pores de votre peau et à dynamiser l’action de vos lotions et crèmes de soin.

Comment réaliser un sauna facial ? C’est très simple : Ajoutez  1 à 2 gouttes d’huiles essentielles dans un bol d’eau chaude (pas brûlante car la chaleur pourrait altérer les bienfaits des huiles essentielles), placez votre visage sur le bol pendant une dizaine de minutes, et recouvrez votre tête d’une serviette éponge.

Étape 3

Tous les matins : Phase de stimulation pour tonifier la peau et lui redonner fraîcheur, vitalité et éclat. Nettoyer la peau tous les matins avec une lotion pour la débarrasser de ses impuretés accumulées la nuit.

Étape 4

Tous les jours matin et soir : Phase d’hydratation  avec une crème de soin hydratante adaptée à votre type de peau. Consultez cet article pour choisir quelles huiles essentielles choisir selon votre type de peau.
L’idéal est également d’utiliser la poudre d’urucum, dans votre crème de soin car elle favorisera votre bronzage et protégera votre peau du soleil.

Acheter des huiles essentielles et huiles végétales ?

Si vous souhaitez acheter des argiles, eaux florales, huiles essentielles et autres ingrédients cosmétiques de bonne qualité, consultez ma page Acheter des huiles essentielles !

Aller plus loin ?

plantes de montagneEt bien sûr, retrouvez de nombreuses autres recettes maison dans mes livres  20 plantes de Provence et Plantes de montagne !

Les commentaires sont clos.