Les baies: des vertus prouvées pour la santé !

Les baies: des vertus prouvées pour la santé !

Les baies, on en trouve en France, ne les oublions pas ! Ce sont les myrtilles, le cassis ou les mures. Des baies, on en trouve aussi beaucoup dans les pays exotiques comme la Polynésie avec son noni, au Brésil pour l’acaï, le Tibet pour ses baies de goji. l’Amérique du nord, quant à elle, cultive la canneberge (ou cranberry).

Sans aller les chercher au bout du monde, nos baies bien françaises (les myrtilles, le cassis et les mures) protègent déjà fort bien notre cœur, grâce à leurs nombreux pigments. Le cassis, quant à lui est une des baies qui contient le plus de vitamines C, antioxydant par excellence.

Les baies : le goji

Le goji, secret de jouvence des tibétains, est une petite baie que l’on peut consommer séchée comme les raisins secs. Grâce aux 4 sucres qu’il contient, à ses nombreuses vitamines, antioxydants et acides aminés, il donne à l’organisme des résistances hors pair ! L’acaï, pour sa part, n’est pas tout à fait une baie, mais plutôt le fruit d’un palmier amazonien. Il est riche en antioxydants, vitamines, minéraux, mais aussi en acides gras essentiels, qui lui valent des bienfaits non négligeables pour améliorer la circulation sanguine et pour préserver les cellules du vieillissement naturel.

Les baies : le noni

Le noni, chouchou des guérisseurs polynésiens, riche entre autre d’une précieuse enzyme et de vitamine C, stimule nos défenses immunitaires et facilite la digestion.

Les baies : le cranberry

Le cranberry, par contre, est réputé pour ses qualités bactéricides qui aident à lutter contre les infections urinaires. Cette baie permet aussi de mieux résister au stress et elle protège nos artères.

Lire aussi…

Continuez votre lecture :

Le camu-camu, star de l’anti-fatigue

L’acaï, le fruit du bien être

Le goji, protecteur de notre santé

Le cassis, ses atouts thérapeutiques et cosmétiques

Les vertus de l’huile de pépins de cassis.

Une réaction au sujet de « Les baies: des vertus prouvées pour la santé ! »

  1. Bonsoir,la spiruline excellente également pour la santé,en cure (d’une dizaine de jours)à chaque changement de saison.

    bonne soirée à toutes et tous.
    Jean-Philippe.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.