Bain de pieds anti-transpirant aux huiles essentielles

Bain de pieds anti-transpirant aux huiles essentielles

bain de piedsProblème de mycoses ou excès de transpiration au niveau des pieds, ce bain de pieds à base d’huiles essentielles sera l’idéal pour une hygiène parfaite et pour vous permettra de prendre un moment de relaxation.

Recette de bain de pieds

Dans une bassine, ajouter 10 litres d’eau tiède, puis :
– 5 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée, diluées préalablement dans une cuillère à café de dispersant pour le bain.

Verser le solubol pour huiles essentielles (qui permet au huiles essentielles de se diluer ensuite dans l’eau) dans un verre et ajouter l’huile essentielle de Sauge. Remuer pour solubiliser l’huile essentielle. Verser votre mélange dans l’eau. Bien mélanger et  tremper vos pieds environ 15 minutes. Rincer à l’eau claire et sécher soigneusement.

Alternative

Si vous avez des problèmes de circulation et de jambes lourdes, ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de cyprès, ou encore quelques fleurs de lavande.

Lire aussi ?

Consultez aussi le chapitre Les bains aromatiques, ou l’index des recettes du chapitre aromathérapie et relaxation.

Acheter des produits

Si vous souhaitez acheter des huiles essentielles et autres ingrédients (le dispersant s’appelle Solub HE) de bonne qualité, je vous suggère d’aller voir mes recommandations sur ma page Acheter des huiles essentielles.

Mise en garde : Les huiles essentielles sont à manier avec la plus grande prudence, n’oubliez pas de consulter les précautions d’emploi avant leurs utilisations !

Les commentaires sont clos.