Bain régénérateur de changement de saison

Bain régénérateur de changement de saison

Les bains de sels et d’algues sont réputés depuis bien longtemps pour avoir de nombreuses vertus thérapeutiques bénéfiques pour la peau et pour le bien être.

bain aromatique

Les bienfaits des algues et sels marins

Les sels, riches en sodium, calcium, magnésium, stimulent l’organisme. Les sels de mer morte d’Égypte sont les plus réputés. Ils ont une fonction purifiante et oxygénante, mais plus que cela, ils stimulent le renouvellement cellulaire. Ces vertus leurs valent des bienfaits particulièrement efficaces pour les problèmes de peau.

Les algues, quant à elles, redonnent sa tonicité à la peau et retarde le vieillissement cutané. Elles sont aussi excellents pour traiter la cellulite. Lire aussi : Les algues et sels marins.

Prévoir deux cures par an, à chaque changement de saison (printemps et automne), à raison de 8 bains par mois pendant 2 mois.

Recette de bain aromatique

Faites couler un bain bien chaud, ajouter y une poignée de sels marins, et quelques algues marines (référez-vous à la notice pour la quantité). Plongez votre corps au moins 20mn, détendez vous et massez votre corps à l’aide d’un gant spécifique. Pour parfaire le bienfait du bain, en sortant, enfilez un simple peignoir et allongez vous dans un endroit calme et bien chaud pendant encore 20mn. Respirez calmement…

On peut également ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles. Voici une recette de bain détente aux huiles essentielles.

Terminer par un soin gommant et hydratant pour le corps. Un vrai bonheur !

Lire aussi…

Consultez aussi le chapitre bains aromatiques.

Une réaction au sujet de « Bain régénérateur de changement de saison »

  1. Bonjour,

    Ce site est merveilleux, tout est dit, expliqué simplement ! Merci pour ce beau cadeau.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.