Beauté orientale: des secrets bien gardés

Beauté orientale: des secrets bien gardés

Rituels de beauté - 580 x 480

Du Maroc à la Syrie, de génération à génération, les femmes orientales se transmettent des secrets de beauté. Ces « secrets » bien gardés, transmis de mère en fille, invoquent en elles de véritables croyances.  Attiser l’amour, repousser les regards hostiles, favoriser le bonheur ou retrouver la joie, purifier le corps… Des croyances jusqu’alors perçues par les occidentaux comme de la magie ou de la sorcellerie…

Fort heureusement, les temps ont bien changé. Hammam, huiles essentielles et encens, le monde occidental a emprunté depuis peu ces croyances et les utilise à juste titre que la science a aussi bien avancé pour prouver le bienfait  du milieu végétal pour la santé et la beauté !

Rhassoul, argile, savon noir, huile d’argan ou huile de cumin noir, graines de nigelle, eau de rose… Sont autant de richesses naturelles orientales qui sont utilisées pour les soins de beauté et pour la santé.

Petit secret oriental

Si vous avez besoin d’un bon coup de fouet, ou au tout début d’un rhume, enfermez des graines de nigelle dans un mouchoir, et humez le autant de fois que vous y éprouverez le besoin, après les avoir chauffées dans votre main. Un remède très populaire au Maroc.

Recettes à base de produits orientaux

Shampoing régénérant à l’huile d’argan
Huile de massage raffermissante
Soin détox pour cheveux abîmés
Soin pour les mains et les ongles
Masque à l’argile pour peaux grasses
Masque désincrustant pour peaux grasses
Gommage au savon noir et à l’eucalyptus

Et bien sûr, retrouvez d’autres recettes  dans mon livre 20 plantes de Provence.

Acheter des produits du Maroc

Si vous souhaitez acheter de l’huile d’argan, du savon noir, de l’eau de rose, ou de l’argile de bonne qualité, notez que je me rends régulièrement au Maroc, d’où je rapporte des produits BIO. Contactez moi via ma page Facebook, ou le formulaire de contact.

Pour acheter des huiles essentielles et autres produits, consultez ma page Acheter des huiles essentielles.

Une réaction au sujet de « Beauté orientale: des secrets bien gardés »

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.