Bien manger pour mieux dormir

Bien manger pour mieux dormir

La qualité de notre sommeil est très largement influencée par les aliments que l’on mange au dîner ! Si vous avez un sommeil difficile ou perturbé, favorisez un dîner léger, avec des aliments sédatifs, votre nuit n’en sera que meilleure.

 

mieux dormir

Les sucres rapides favorisent la production de sérotonine, hormone qui joue un rôle important sur le cycle veille/sommeil, et qui aide à l’endormissement. Les sucres lents, quant à eux, aident à éviter les réveils nocturnes. Certaines plantes, comme l’aneth, le basilic, le houblon, la valériane, sont apaisantes et anti stress… Certaines épices comme le cumin, la cannelle ou la muscade, sont digestives et évitent les remontées gastriques qui perturbent le sommeil.

Favorisez des repas légers, évitez à tout prix les viandes au dîner, mangez  à volonté des légumes, des céréales, du riz et des fruits, buvez de l’eau et des tisanes, et surtout évitez le café, les sodas et le coca, le chocolat et boissons alcoolisées.

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Une réaction au sujet de « Bien manger pour mieux dormir »

  1. Les plantes amies du sommeil :

    Il y a les plantes qui agissent directement sur le processus du sommeil grace à leurs vertus apaisantes et relaxantes:

    – Le tilleul.
    – La valériane.
    – La mélisse.
    – La ballote
    – La passiflore.
    – La fleur d’oranger.
    – L’aubépine.
    – Le coquelicot.
    – Le pavot de Californie.
    – La lavande.
    – Le houblon.
    – L’avoine.

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