La chair d’huître, une bonne source de zinc

La chair d’huître, une bonne source de zinc

Mangeons des huîtres !

Le zinc, cet oligo-élément qui joue un rôle prépondérant dans la croissance, le système immunitaire, les fonctions neurologiques et reproductives, se retrouve très peu naturellement dans notre organisme. Nous devons donc puiser dans notre alimentation l’apport journalier de zinc nécessaire. L’huître en est une excellente source !

Une carence en zinc, même légère, peut causer de fréquentes infections dues à une diminution des fonctions immunitaires, un retard dans la croissance, des troubles de l’odorat et du goût, une baisse de la fertilité masculine, ou encore de la dépression, …

Les aliments riches in zinc

Parmi les aliments riches en zinc, nous pouvons citer le foie de veau, la viande rouge, les graines de sésame, mais l’aliment qui en contient le plus se retrouve être la chair d’huître avec un apport de 16-33mg de zinc pour 100g de chair. Ce qui correspond à 4 huîtres de taille moyennes.

Pour ceux qui sont réticents à manger régulièrement des huîtres fraîches ou qui ne les aiment pas de par leur consistance, il est possible de les retrouver en pharmacie dans les produits de compléments alimentaires sous forme de gélules.

Aller plus loin…

Restez en forme, consultez aussi l’index des articles Aliments et santé !

Une réaction au sujet de « La chair d’huître, une bonne source de zinc »

  1. Les huitres font partie d’une bonne alimentation équilibrée. Gratinée au four elles sont excellentes.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.