Chasse aux rides : les solutions naturelles

Chasse aux rides : les solutions naturelles

L’apparition des rides

De nombreuses femmes redoutent l’apparition des premières rides, et elles sont malheureusement inévitables… Rides de la patte d’oie, ride du lion, ce sont toutes des sillons qui se forment naturellement : les rides d’expression. Il n’existe pas de solutions miracles contre les rides, et il n’est pas nécessaire de se ruiner pour acheter des produits cosmétiques coûteux. On peut en ralentir le développement en ayant une bonne hygiène de vie, et en utilisant des produits naturels pour hydrater la peau. Certains aliments, mais aussi de nombreuses plantes agissent comme anti-rides naturels et permettent de diminuer considérablement les signes du vieillissement cutané.

rides2

Les huiles anti-âges

Il existe diverses huiles essentielles et végétales reconnues pour leurs vertus antirides, que l’on peut utiliser en soin de la peau au quotidien.

Les huiles anti-âge, huiles essentielles et huiles végétales les plus puissantes sont recensées dans cet article : les meilleures huiles anti-âge.

Recette d’huile antiride, à faire soi-même

L’huile anti-rides aux trois roses

L’huile précieuse des pharaons

Les masques anti-âges

Même avec ce dont on dispose dans le placard de la cuisine, on peut très bien réaliser un soin anti-âge efficace. Quelques recettes intéressantes à base d’aliments :

Le masque anti-rides au jus de cuisson de pomme de terre

Le masque hydratant à l’avocat

Masque avocat 600 x 480

Masque gommant pour peaux matures (qui agit comme tenseur naturel) :  préparer une pâte à base d’argile verte et de yaourt, une cuillerée à café de miel et une poignée d’amandes moulues. Ajouter dans la pâte 2 gouttes d’huile essentielle de néroli, bien mélanger. Pour un résultat satisfaisant, étaler la pâte sur le visage, puis laisser poser pendant 15 minutes, rincer à l’eau tiède appliquer une lotion (de l’eau de rose par exemple).

Masque anti-âge à base d’œuf : monter en neige un blanc d’œuf et y incorporer 1 cuillère à soupe d’huile d’argan. Etaler le masque sur le visage en massages doux. Laisser agir pendant 15 minutes puis rincer à l’eau tiède ou à l’aide d’une lotion. A noter que pour booster l’efficacité d’une crème de soin ou d’un masque fait-maison, on peut y ajouter 1 goutte d’huile essentielle de ciste, reconnue pour ses qualités raffermissantes.

Les commentaires sont clos.