Citron et bicarbonate de soude, cocktail anti-cancer ?

Citron et bicarbonate de soude, cocktail anti-cancer ?

Le citron, tout le monde connaît ! L’agrume tout jaune multi-usages, employé en cuisine, mais également pour la santé et en cosmétique. Et qu’en est-il du mélange citron-bicarbonate ? De multiples témoignages sur internet confirment que le citron, combiné avec le bicarbonate de soude, permettrait de prévenir certains cancers. Vrai ou faux ?

Bicarbonate-citron anti-cancer

 

Combiner le citron et le bicarbonate de soude, quels avantages?

Les bienfaits du citron

Le citron a bien plus d’un tour dans son sac. Riche en vitamine C, il agit en interne et neutralise des radicaux libres nocifs. Les flavonoïdes qu’il contient pourraient agir contre certaines maladies comme Alzheimer. Le citron régule également la pression artérielle, est antidépresseur, mais bien sûr, ce n’est pas tout. Antimicrobien efficace, il permet également de se débarrasser des parasites du système digestif. Enfin, le citron aurait des capacités à détruire les cellules cancérigènes. En effet, le citron présente parmi ses composants le limonène, substance qui contribuerait à l’élimination des carcinogènes du corps. Retrouvez ici les nombreux bienfaits du citron.

Les bienfaits du bicarbonate de soude

De son côté, le bicarbonate de soude possède de nombreux avantages. A commencer par son tout petit prix. De plus, ce produit naturel est hypoallergénique et biodégradable. Retrouvez ici toutes les vertus du bicarbonate de soude pour la santé, mais aussi pour la beauté.

Pourquoi combiner les deux éléments ?

Tout comme le citron, le bicarbonate de soude équilibre le PH en neutralisant l’acide chlorhydrique contenu dans l’estomac. Voilà pourquoi ces 2 éléments combinés sont bénéfiques pour le corps. Le mélange citron/bicarbonate de soude est aussi bénéfique pour la santé cardiovasculaire car il régule le mauvais cholestérol. Dépuratif et digestif, le duo est aussi alcalinisant, on le recommande pour maintenir les reins en bonne santé. Au-delà de ces avantages, le mélange pourrait également favoriser la prévention du cancer. Alors que le citron agirait contre de nombreux types de cancers, le bicarbonate de sodium quant à lui serait efficace pour détruire les colonies de champignons au centre des tumeurs cancéreuses.

Cocktail anti-cancer, vrai ou faux ?

Au jour d’aujourd’hui aucune étude sérieuse n’a prouvé que cette combinaison naturelle citron/bicarbonate prévient le cancer, ou empêche l’apparitions de tumeurs. Les avis sont très controversés quant à son efficacité. Gardons les pieds sur terre, ce n’est pas un remède miracle, comme le stipulent certains articles. Toutefois, le cocktail est bon pour l’état général de l’organisme, alors.. Pourquoi pas ? Mais comme tout produit, si naturel fût-il, n’en abusons pas !

 

3 réactions au sujet de « Citron et bicarbonate de soude, cocktail anti-cancer ? »

  1. Bonjour, cet article est donné à titre informatif, je ne peux me permettre de donner des posologies, chaque personne pouvant avoir son propre terrain allergique. Il convient donc de demander au préalable conseil à votre médecin.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.