Comment garder une bonne mine en hiver

Comment garder une bonne mine en hiver

Comment avoir bonne mine toute l’année ?

Dès le début de l’automne jusqu’à la fin de l’hiver, garder un teint lumineux est presque un défi. Encore plus difficile à relever quand la fatigue, le stress ou le manque de sommeil s’ajoutent au froid. Pas de panique, voici quelques idées simples pour garder une bonne mine.

Parmi les aliments du quotidien pour retrouver un teint frais et radieux, la carotte et l’orange sont « les indispensables ».

La carotte en masque de beauté

carottes

La carotte, grâce à la quantité importante de bêta-carotène qu’elle contient a la vertu de raviver le hâle de la peau mais aussi de la protéger. Elle est également riche en vitamines (B, C et E) et en sels minéraux (calcium, magnésium et potassium), autant d‘éléments qui font de ce légume un très bon antioxydant.

Masque pour peau sèche : écraser en purée une carotte cuite à la vapeur ainsi qu’un demi-avocat bien mûr. Y ajouter une demi-cuillerée à soupe de miel, une demi-cuillerée à soupe d’huile d’olive et un filet de jus de citron. Appliquer sur la peau et laisser poser pendant un quart d’heure. Rincer à l’eau tiède.

Masque pour peau grasse : dans le bol du mixeur, mettre deux carottes crues râpées, une cuillerée à soupe de miel et une cuillerée à soupe d’argile verte. Quand le mélange est devenu bien homogène, appliquer sur la peau et laisser poser pendant une quinzaine de minutes. Rincer à l’eau claire. Dans les deux cas, nettoyer préalablement la peau avec une eau florale, eau de leur d’oranger ou eau de rose par exemple.

Consultez aussi cette recette de masque éclat à la carotte, et les vertus de l’huile végétale de carotte, ou cette recette de macérat huileux de carotte.

La carotte en consommation courante

Pour profiter autant que possible des propriétés de ce légume, ne pas hésiter à en consommer, crues ou cuites, à la vapeur de préférence.

L’orange, en cure

orange vintageL’orange est une bonne source de vitamine C et est également riche en minéraux et en fibres, essentiels pour l’organisme. Comme la carotte, elle contient du bêta-carotène et même si la quantité est moins significative, l’orange a la même vertu pour donner un teint plus éclatant au visage.

Ainsi, ne pas hésiter à boire du jus d’orange ou à la consommer en fruit entier au petit déjeuner ou à n’importe quel moment de la journée. A noter que la clémentine et la mandarine sont tout aussi efficaces.

Pour garder un bon teint durant l’hiver et pour bien démarrer la journée, opter pour une cure d’un mélange de jus de carotte et d’orange. A cette combinaison, on peut aussi ajouter du jus de mangue à part égale et le jus d’un demi-citron. Enfin, pour optimiser la cure et nourrir la peau plus en profondeur, incorporer au mélange carotte – orange une cuillerée à soupe de germe de blé.

Les commentaires sont clos.