Crème hydratante à l’huile essentielle de néroli

Crème hydratante à l’huile essentielle de néroli

Crème au néroliCette petite recette c’est ma préférée !

D’abord pour sa simplicité de fabrication, et ensuite pour son odeur subtile et raffinée que j’adore ! De plus, c’est une crème très nourrissante qui pénètre très rapidement et ne laisse pas la peau grasse.

Le néroli est la fleur de l’oranger amer (ou bigaradier) : Cet arbre donne de petites fleurs blanches très parfumées, à l’odeur envoûtante  !

Recette de crème hydratante

Huile végétale de jojoba/onagre : 30ml (par moitié jojoba/onagre) – Ou remplacer par l’huile de noyau d’abricot ou d’argan.
Beurre de karité : 1 cuillerée à café
Cire d abeille : 1 cuillerée à café
Huile essentielle de néroli : 10 gouttes
Vitamine E : 1 goutte (ou 1 capsule)
Extrait de pépin pamplemousse : 1 goutte (pour la conservation)

Faire chauffer les huiles végétales, la cire d abeille et le beurre de karité au bain Marie. Remuer avec une spatule en bois Lorsque le beurre et la cire sont bien fondus, retirer du feu. Ajouter  la vitamine E et l’extrait de Pépin de pamplemousse, puis les huiles essentielles. Verser immédiatement dans un petit pot en verre (moi j’utilise les mini pots de confiture, bien laves, et stérilises, c’est impeccable !)

Petite astuce : faire de petites quantités, car cela évite le gaspillage et ça se conserve plus facilement ! A utiliser le soir car l’huile essentielle de néroli est photosensibilisante.

Lire aussi…

Consultez aussi l’index de mes petites recettes cosmétiques home-made.

Acheter des produits

Si vous voulez souhaitez acheter des huiles essentielles, des produits cités dans la recette ou des accessoires de fabrication, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

11 réactions au sujet de « Crème hydratante à l’huile essentielle de néroli »

  1. Bonjour, ravie de vous apporter des moments de bonheur Grace à cette crème, et j’avoue que je l’apprécie tout autant que vous à chaque application, avec l’huile essentielle de Neroli, elle est aussi apaisante et aide à l’endormissement !

  2. C’est ma première recette home made et ca fait maintenant 15 jours que j’utilise cette crème ; un vrai moment de bonheur à chaque fois que je l’applique sur mon visage!!! Mille mercis!

  3. Bonjour, pour pour ma part j’utilise l’huile essentielle de néroli en mélange avec une huile végétale pour mes soins du visage. Le tout est de faire attention au dosage : Jamais plus d’1/10è d’huiles essentielles dans le mélange !

  4. bonsoir;

    je m’interesse beaucoup à l’aromatherapie, mais j’apprehende toujours du résultat; j’aimerai savoir si la creme hydratante aux he de néroli peut se mettre sur le visage; merci de la réponse à bientot

  5. ça y est je viens de la faire ! elle sent hyper bon 😉 par contre j’ai fait un baume fouetté et changé les huiles… là je la teste sur mon bras mais c’est vrai qu’elle n’est pas grasse…
    j’ai préparé un article sur mon blog avec un lien vers le tien! bisou et bonne journée.

  6. pour ma part J’ai acheté l’huile essentielle de neroli chez Neroliane ( sur la page acheter du site), c’est vrai que c’est une vraie merveille l’odeur qu’elle dégage!

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.