Eliminez la cellulite avant le printemps !

Eliminez la cellulite avant le printemps !

En cette période de fin d’hiver (on va y croire, oui, oui !!), nous sommes toutes plus ou moins déjà parties à la chasse aux kilos…  Les cellules graisseuses accumulées se localisent bien souvent dans les cuisses et les fesses et forment  une vilaine « peau d’orange » ou cellulite.

regimeLes plantes et notamment les huiles essentielles sont de grand secours pour faire disparaître la cellulite.

L’huile de pépin de raisin est un excellent stimulant du système lymphatique, mais elle est aussi régénérante et hydratante. En synergie avec certaines huiles essentielles comme le cyprès, la lavande, le citron et l’orange, elle peut très largement améliorer l’aspect de la peau et réduire les capitons.

Proportions pour 80ml d’huile végétale (pépin de raisin):

Huile essentielle de cyprès : 10 gouttes

Huile essentielle de lavande : 10 gouttes

Huile essentielle d’orange : 10 gouttes

Huile essentielle de citron : 5 gouttes

Attention: Les huiles essentielles d’agrumes étant photosensibilisantes, utilisez cette huile uniquement le soir car l’exposition au soleil après utilisation de cette huile risquerait de provoquer des brûlures. Les huiles essentielles sont à manier avec précaution, elles sont proscrites aux femmes enceintes et enfants en bas âge.

10 réactions au sujet de « Eliminez la cellulite avant le printemps ! »

  1. Bonjour,
    Peut-on se passer de l’huile essentielle de cyprès ? Et en règle générale pour d’autres recettes, est-ce qu’on est obligé de mettre toutes les HE pour que ça soit efficace ou peut-on parfois omettre 1 ou 2 HE dans la préparation ?
    Merci

  2. bonjour
    est ce qu’il existe une HE ou une composition pour les douleurs musculaires ? j’ai horriblement mal dans le dos et c’est musculaire. Merci

  3. je fais de la retention d.eau dans les cuisses fesse ventre jais une mauvaise cicrculation du sang j.angoisse avec beaucoup de tress du mal a dormir jaimerais avoir un bon remede a ces probleme avec l.uiles essentielles merci

  4. En terme médical, la cellulite est une inflammation des tissus situés sous la peau, rien à voir donc avec le terme « cellulite » couramment employé qui se réfère à l’aspect en peau d’orange que prend la peau des cuisses et des fesses chez de nombreuses femmes. Le terme de cellulite devrait donc etre remplacé par celui de capitons ou de peau d’orange. Par commodité, nous emploierons quand meme le terme de cellulite, meme s’il est impropre.

    La cellulite (ou capitons) est liée à la conformation et à la taille des cellules graisseuses, de l’eau et des fibres collagène dans certaines zones du corps de la femme (notamment, les cuisses et les fesses), lui conférant un aspect en peau d’orange

    La cellulite se voit chez les femmes car de nombreux facteurs propres aux femmes entrent en ligne de compte dans la genèse de la cellulite (facteurs hormonaux, vasculaires…).

    La cellulite est plus importante s’il existe beaucoup de graisse sous la peau mais il est possible d’observer un aspect de peau d’orange même lorsqu’il y a très peu de graisse, chez une femme mince par exemple.

  5. Je n’ai pas encore essayé ce type de cocktail, ça marche vraiment ? Faut dire que chaque année on se demande comment on pourrait bien rogner un peu sur cette fichue culotte de cheval chez beaucoup de femmes ! Grrr…

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.