Extrait de pépins de pamplemousse et affections de la peau

Extrait de pépins de pamplemousse et affections de la peau

Extrait de pépins de pamplemousseL’extrait de pépins de pamplemousse, grâce à ses vertus antiseptiques, permet de soigner les blessures bénignes, petites plaies et brûlures superficielles. Il est presque indispensable d’en avoir toujours un petit flacon dans son sac à main, au travail comme à la maison, ainsi que dans son sac à dos lors de randonnées, et dans la trousse de secours lors des voyages.

L’extrait de pépins de pamplemousse pour la peau

Petites plaies et égratignures, brûlures superficielles, urticaire, piqûres d’insectes, ampoules.

Lotion cicatrisante : dans un petit flacon spray de 10ml, ajouter une dizaine de gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse, et le reste d’eau. Vaporiser sur un coton pour nettoyer la plaie, ou directement sur la plaie. Il est recommandé de ne pas utiliser pur sur la peau.

Petits boutons et dermites, psoriasis, zona, eczéma sec (sans plaie et non purulent)

Huile antiseptique : dans 10ml d’huile de calo phylum, ajouter 10 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse. Badigeonner la zone atteinte avec cette solution.

Verrues plantaires

A l’aide d’un coton tige, appliquer une goutte d’extrait de pamplemousse pur sur la verrue deux fois par jour jusqu’à disparition. Une fois par semaine, nettoyer la verrue avec une lime en métal, et nettoyer la verrue avec de l’extrait de pépins de pamplemousse.

On peut également ajouter quelques gouttes dans les crèmes de soins pour purifier la peau.

Comment utiliser l’extrait de pépins de pamplemousse ?

Lire aussi cet article pour savoir dans quel cas utiliser l’extrait de pépins de pamplemousse.

Lire aussi les précautions d’emploi de l’extrait de pépins de pamplemousse, et cet article : les potentiels dangers du pamplemousse.

Acheter de l’extrait de pamplemousse

Pour acheter de l’extrait de pépins de pamplemousse, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

 

Les commentaires sont clos.