Fabriquer ses produits cosmétiques

Fabriquer ses produits cosmétiques

produits cosmétiquesVous vous sentez l’âme créatrice pour fabriquer vous même vos produits de soins pour votre visage, vos mains ou votre corps ?

Créer ses cosmétiques « maison » est une démarche très actuelle et très économique. Par contre, j’attire votre attention sur votre bon sens et j’insiste sur le fait qu’il faut toujours être vigilant quant aux mélanges que l’on fait, sans vraiment savoir s’il peut y voir des interactions entre les molécules contenues dans les huiles essentielles. Respectez les doses scrupuleusement et demandez toujours l’avis d’un médecin si vous avez un terrain allergique. Ce chapitre vous aidera à bien choisir vos ingrédients et vos huiles essentielles en fonction de votre type de peau, et vous donnera des conseils de préparations pour soigner, entretenir ou tonifier votre peau. Vous trouverez des recettes simples de fabrication de crèmes, baumes et lotions ou de savons et shampoings, toutes issues de livres de référence en aromathérapie cosmétique. Pour cela il vous faudra choisir vos huiles essentielles en fonction de votre type de peau. A vos flacons Mesdames ! Et n’oubliez pas, si vous avez le moindre doute, de consulter les précautions d’emploi.

Aller plus loin ?

Retrouvez toutes mes recettes dans cet article : Recettes de beauté à faire soi-même, ou cet article sur la pratique des mélanges.

Acheter des huiles essentielles ?

Si vous souhaitez acheter des huiles essentielles bio, consultez ma page Acheter des huiles essentielles.

Les commentaires sont clos.