Fabriquer un dégommeur de cellulite 100% naturel

Fabriquer un dégommeur de cellulite 100% naturel

celluliteA la fois hormonale, génétique et très difficile à éliminer, c’est au quotidien – et pas seulement avant l’été – que l’on devrait combattre la cellulite.  La solution ?

Un masque anti-cellulite et des massages journaliers, matin et soir avec une huile « home-made » qui prévient la rétention d’eau et réduit les capitons.

 

Recette d’huile de massage

Dans un flacon de 50ml, si possible en verre opaque, ajouter :
25cl d’huile d’amande douce
5 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
5 gouttes d’huile essentielle de lavande
Quelques gouttes d’infusion de feuilles de lierre.

Recette de masque anti-cellulite

10 feuilles de lierre grimpant (en herboristerie)
5 gouttes d’huile végétale d’amande douce
Plongez quelques feuilles de lierre dans une petite casserole d’eau déjà frémissante et les faire bouillir 20 minutes. Laisser infuser ensuite pendant 20 minutes, puis prélever les feuilles et les mixer avec quelques gouttes d’huile végétale d’amande douce. Réserver le liquide restant.

Mélangez un demi-flacon d’huile d’amande douce avec 5 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, 5 gouttes d’huile essentielle de lavande et 5 gouttes de votre infusion de lierre.

Appliquer les feuilles de lierre mixées en cataplasme sur les zones sujettes à la cellulite et laisser poser 30 minutes. Rincer, puis appliquer le mélange des huiles.  Après pénétration, masser énergiquement et procéder à un léger palper-rouler.

Lire aussi, autres recettes

Retrouvez aussi une recette d’huile de massage raffermissante, ou comment mincir en éliminant les toxines, ou encore comment maigrir en régulant l’appétit.

Acheter des huiles essentielles et huiles végétales ?

Pour vos achats d’huiles essentielles et huiles végétales de qualité, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

 

4 réactions au sujet de « Fabriquer un dégommeur de cellulite 100% naturel »

  1. Pour huile essentielle à + de 60 ans rééquilibreur et tenseur de peau, ansi qu’EFFACEUR DE RIDES : essayez H.E. de d’immortelle….RESULTATS SUBLIMES… vous devriez me voir (à mélanger avec éventuellement EFFEDERM à faire prescrire par le médecin…(ce médicament est remboursé par la sécurité sociale…!)

  2. Coucou!

    L’autre fois je faisais des recherches sur la cellulite et j’suis tombé sur un blogue qui m’a pas mal aidé à surmonter mon problème! J’ai pris les conseils donnés et les résultats sont vraiment positifs

    Je vous réfère à ce blogue parce que c’est possible d’obtenir des conseils sur la cellulite, plusieurs femmes y partagent déjà leur expérience!
    http://www.aromatherapie-huiles-essentielles.com/les-huiles-essentielles-minceur-index-recettes/

    Bonne lecture!

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.