Fortifiant naturel à base d’ortie pour les cheveux

Fortifiant naturel à base d’ortie pour les cheveux

Facile à préparer ce fortifiant capillaire peut être utilisé comme eau de rinçage pour stimuler la croissance du cheveu. Il vous donnera des cheveux lisses et brillants.

fortifiant pour les cheveux à base d'ortieEau de rinçage capillaire à base d’ortie

Une bonne poignée de feuilles d’orties fraîches aux séchés (en herboristerie)
50 cl d’eau de source
50 cl de vinaigre de cidre
1 bonne pincée de romarin (frais si possible)
1 bonne pincée de fleurs de lavande.

Faire bouillir l’eau et le vinaigre, et mettre à mijoter les feuilles d’orties pendant environ 1h. En fin de cuisson, ajoutez les herbes aromatiques, puis laisser le mélange refroidir. Filtrer les feuilles, les fleurs de lavande et le romarin, récupérez-en le jus en les compressant dans une large compresse de gaze (afin de récupérer le meilleur des plantes infusées). Une fois la lotion refroidie, mettre en bouteille.

Mode d’emploi : Appliquer un peu de lotion fortifiante sur le cuir chevelu tous les deux jours. Lors du lavage, utilisez la comme soin après shampooing en dernier rinçage.

Conservation : 1 mois au réfrigérateur.

En savoir plus sur l’ortie ?

Les feuilles d’ortie contiennent de nombreux nutriments comme les tanins, les flavonoïdes,  de nombreuses vitamines et sels minéraux.  Elles sont également chargées en fer, en zinc, en protéines, calcium et magnésium, de précieux atouts pour l’organisme et les cheveux.

Lire aussi…

Continuez votre lecture, consultez l’index de mes recettes naturelles pour la beauté.

 

6 réactions au sujet de « Fortifiant naturel à base d’ortie pour les cheveux »

  1. Oui il est préférable de rincer après le soin, et oui également vous pouvez utiliser les huiles essentielles en remplacement des plantes fraîches, 5 à 6 gouttes de chaque à mélanger dans le vinaigre au préalable.
    Concernant l’ortie en poudre oui, bien sûr, à mélanger en addition de l’eau/vinaigre. Pour les quantités, une cuillerée à café suffira pour cette recette.

  2. Personne ne répond aux commentaires ? Même remarque pour les huiles essentielles ? si oui combien de gouttes ? Pour l’ortie peut-on utiliser de la poudre d’ortie à la place de feuilles fraiches et si oui comment l’utiliser ?

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.