Friction à la lavande pour les bêtes

Friction à la lavande pour les bêtes

bêtes

Pour nos amis les bêtes, comment les soigner sans dépenser des sommes astronomiques chez le vétérinaire ? L’aromathérapie peut aussi les soulager, mais attention, surtout pour les chats, car ils ont la peau très fragile.

Ma petite chienne à moi (croisée Border Collie) a des problèmes chroniques d’irritation sur le ventre. Aucun traitement médicamenteux ne la soulage, et j’en ai essayé !

J’en suis donc venue à lui faire des bains de sels de la mer morte et de lavande ! Je remplis un fond de baignoire, j’y ajoute une poignée de sels, et je la fais tremper. Ensuite, je la frictionne à l’huile essentielle de lavande vraie, et je la rince.

Si on lui demandait son avis, elle n’irait pas (quelle galère!!), mais une fois terminé, elle passe des jours meilleurs et sa peau devient toute belle en quelque jours. Hé oui, ma p’tite dame est bien choyée !

3 réactions au sujet de « Friction à la lavande pour les bêtes »

  1. Bonsoir,
    L’hydrolat de lavande est très efficace pour empêcher les tiques et puces sur le chien .A quelle fréquence frictionner le chien qui vit à la campagne pour que ce soit efficace et sans danger.
    Merci pour votre réponse.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.