Gel après rasage tonifiant et cicatrisant

Gel après rasage tonifiant et cicatrisant

Et si nous pensions un peu… Aux hommes ?

gel apres rasage aux huiles essentielles

L’aloe vera, connu pour ses propriétés hydratante, régénérante et cicatrisante sera la base de notre préparation pour ce gel après-rasage. Nous ajouterons des huiles essentielles pour donner une note de fraîcheur et un effet tonique à cette recette.

Recette de gel adoucissant et cicatrisant après rasage

Ingrédients pour 100 ml de gel

* 100 ml de gel daloe vera bio
* 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (tonifiante et rafraichissante)
* 10 gouttes d’huile essentielle de cèdre (astringente)
* 5 gouttes d’huile essentielle de citron (antiseptique)
* 5 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse (pour la conservation)
* En option : 1 capsule de vitamine A

Matériel :

* un récipient
* Une balance de précision
* un fouet (à défaut, une fourchette)
* un pot vide de 100 ml, de préférence en verre

Préparation du gel

1. Verser le gel d’aloe vera dans un récipient et ajouter une à une les huiles essentielles, l’extrait de pépin de pamplemousse et la vitamine A en mélangeant bien avec un mini fouet.

2. Verser le mélanger dans le pot préalablement stérilisé en le faisant bouillir.

Bien agiter le pot avant chaque emploi. Ce gel pourra se conserver au moins 1 mois. Vous pourrez utiliser quotidiennement ce gel après le rasage en massant bien et en faisant des mouvements circulaires sur les zones concernées.

Attention toutefois de ne pas utiliser ce gel avant une exposition au soleil à cause de l’huile essentielle de citron car elle est photosensibilisante et pourrait occasionner des brûlures en contact avec le soleil.

Lire aussi…

Si vous êtes débutant (e) dans la manipulation des huiles essentielles, consultez au préalable les précautions d’emploi des huiles essentielles.

Acheter des huiles essentielles ?

Si vous souhaitez vous procurer les produits de cette recette (gel d’aloé véra, huiles essentielles, vitamine A, matériel de fabrication, etc…), consultez ma page acheter des huiles essentielles.

2 réactions au sujet de « Gel après rasage tonifiant et cicatrisant »

  1. Cette formule est a utiliser ne peut être utiliser la journée car le Citron est Photosensibilisant. C’est bien de prévenir pour l’expositioon au soleil, mais un homme qui applique cette préparation tous les matins sur son visage risque d’avoir de sérieux problèmes de peaux!!! L’idéal serait qu’elle soit utilisée le soir. Il faut compter 12h entre l’application d’une HE d’agrume et “l’exposition” aux rayons du soleil. Perso, je remplacerais le citron par du Petit Grain Bigarade ou de la Lavande. Quand à la Menthe, faire attention à ne pas appliquer trop près des yeux! Le Géranium aurait aussi sa place pour le côté astringeant, hémostatique et antibactérien 😉
    Amicalement

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.