Gommage au savon noir et à l’eucalyptus

Gommage au savon noir et à l’eucalyptus

 Le savon noir

Est une pâte végétale à base de noyau d’olives, de texture élastique. Très utilisé en hammam, les femmes Marocaines s’enveloppent de savon noir et se frottent délicatement avec un gant. Protégée par l’huile d’olive, la peau est exfoliée tout en douceur. Elle se libère de toutes ses impuretés. En ajoutant du sel au savon noir, la qualité du gommage en est sublimée. La peau retrouve une douceur extrême et son grain est affiné. Vous pourrez aussi parfumer votre savon noir de quelques gouttes d’huile essentielle de rose, de lavande, d’eucalyptus ou autre selon vos goûts.

Gommage au savon noir

Ce gommage est recommandé 1 fois par semaine, et notamment quelques jours avant une épilation car il permet aux poils sous cutanés de sortir plus facilement. Vous retrouverez ainsi des jambes douces et nettes.

1 gros bol
3 ou 4 cuillerées à soupe de savon noir
6 à 8 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus
1 gant de Kessa

Commencer par humidifier la peau, puis étaler doucement le gommage sur le corps et le visage (en évitant le contour des yeux). Faire mousser en frictionnant, avec des mouvements circulaires. La peau va se débarrasser de ses peaux mortes. Rincer abondamment sous la douche et sécher. Sublimer ce soin en appliquant un lait ou une huile corporelle. La peau est devenue douce, très douce !

Acheter du savon noir ?

Si vous souhaitezacheter du savon noir de bonne qualité, je vous conseille celui-ci (savon noir marocain BIO à l’huile d’argan) :

Les commentaires sont clos.