Gommage cacao & caramel

Gommage cacao & caramel

Le chocolat en cosmétologie

cacao caramel

Rien de tel qu’un bon gommage du corps pour éliminer les cellules mortes et redonner de l’éclat à la peau.  Avec ce gommage à base de produits 100% naturels, on offre le meilleur à sa peau ! En cosmétologie, le chocolat est une vraie mine d’or pour la peau : Apaisant et hydratant, il régénère la peau et la rend plus souple. Très riche en anti-oxydants, il lui permet de retarder les effets du vieillissement des cellules. Très facile à faire soi-même à la maison, cette recette de gommage gourmand est aussi très économique !

Recette de gommage cacao & caramle

50ml d’huile végétale (noyau d’abricot, argan, olive, etc…)
1 cuillerée à café de cire d’abeille (épaississant)
1 cuillerée à café de beurre de cacao
20 cuillerée à café de de sucre de canne (exfolient)
1 cuillerée à café de cacao en poudre
1 cuillerée à café d’extrait aromatique de caramel
1 capsule de vitamine E ou quelque gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse pour la conservation.

Faire chauffer l’huile végétale, le beurre de cacao et la cire d’abeille au bain marie. Lorsque la cire d’abeille est fondue, ajouter le cacao et l’extrait de caramel. Bien mélanger, et ajouter la vitamine E. Enfin, ajouter le sucre de canne.

Passer le gommage encore chaud sur le corps, Bien masser en massages circulaires, laisser poser 15 minutes et rincer sous la douche.

Lire aussi…

Retrouvez aussi cet article sur les bienfaits du cacao en cosmétologie, et les bienfaits des différentes huiles végétales.

Acheter des huiles et cires végétales, ou des huiles essentielles ?

Si vous souhaitez acheter des huiles et cires végétales, ou des huiles essentielles de bonne qualité, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles

Une réaction au sujet de « Gommage cacao & caramel »

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.