Gommage naturel à l’huile d’olive

Gommage naturel à l’huile d’olive

Gommage à l’huile d’olive

 

huile d'olive

Pour concocter un gommage naturel maison, nul besoin de sortir acheter des tonnes d’ingrédients coûteux ! Quelques ingrédients qui se trouvent dans la cuisine suffiront pour le soin du visage.

Un soin nourrissant qui convient à  tous les types de peau, et que les peaux sèches apprécieront plus particulièrement. Sans agresser, il donne un teint frais en éliminant les cellules mortes.

Recette

Dans un bol, verser 2 cuillères à  café d’huile d’olive. Ajouter 1 cuillerée à café de sel fin. Bien mélanger. Appliquer sur la peau par légers massages de bas en haut, puis rincer à l’eau tiède. Le meilleur moment pour faire ce soin reste le soir avant de se coucher. En effet, le résultat est optimal au moment où la peau est au repos.

Autre alternative

Ces deux ingrédients peuvent êtres remplacés respectivement par de l’huile de graines de sésame et de la poudre d’amandes pour celles qui ont une peau plus sensible.

Aller plus loin…

Retrouvez aussi le chapitre Recettes cosmétiques et toutes mes petites recettes beauté “maison”, et de nombreuses autres recettes à base d’huile d’olive dans mon livre Plantes de Provence, paru aux éditions Ouest France.20 plantes de Provence

3 réactions au sujet de « Gommage naturel à l’huile d’olive »

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.