L’huile de cumin noir ou nigelle

L’huile de cumin noir ou nigelle

L’huile de cumin noir ou nigelle

Le cumin noir, appelé aussi Nigelle (Nigella Sativa) est une plante très recherchée pour ses graines épicées et poivrées, d’où est extraite une huile très odorante aux vertus extraordinaires. Elle est utilisée en Orient depuis la nuit des temps : Cléopâtre et Néfertiti l’utilisaient déjà pour la beauté de leur peau ! On utilise aussi beaucoup l’huile de nigelle en médecine ayurvédique.

Et ce n’est pas anodin car l´huile de Nigelle contient de nombreux acides gras, de nombreuses vitamines et des minéraux. Elle a la particularité d’empêcher l´oxydation des cellules de notre organisme en les protégeant des radicaux libres. Elle préserve la peau du vieillissement et des maladies cutanées (acné, eczéma, psoriasis, champignons, brûlures, gerçures, coups de soleil) en la protégeant des oxydations provoqués par le stress et la pollution. En externe comme en interne, l’huile de nigelle est un excellent remède pour renforcer les défenses immunitaires. Aux propriétés calmantes, régénérantes, revitalisantes et anti-inflammatoires, elle est fortement conseillée en cosmétologie, et particulièrement pour les peaux sèches et sensibles et pour les peaux irritées.

L’huile de nigelle est très peu grasse et pénètre rapidement. Elle peut s’utiliser pure directement sur la peau, aussi bien sur le visage que sur les cheveux et le corps. Attention toutefois car elle dégage une odeur très forte ! Si vous n’aimez pas , vous pouvez la couper avec une autre huile végétale.

L’huile de nigelle ne provoque pas d’effets secondaires indésirables.

Pour acheter de l’huile végétale de cumin noir (ou nigelle)de bonne qualité, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

Consultez aussi le chapitre Les huiles végétales et macérâts huileux, ou les vertus des huiles végétales suivantes :

L’huile d’arnica
L’huile de brocolis
L’huile de camélia
L’huile de calophyllum
L’huile végétale de chaulmoogra
L’huile d’amande douce
L’huile de noyau d’abricot
L’huile de noisette
L’huile d’argan
L’huile d’onagre
L’huile de jojoba
L’huile de carotte
L’huile de coton
L’huile de figue de Barbarie
L’huile de sésame
L’huile d’olive
L’huile de Bourrache
L’huile de rose musquée
L’huile de macadamia
L’huile de germe de blé
L’huile de pépin de raisin
L’huile de pépins de cassis
L’huile de pépins de framboise
L‘huile de pépins de grenade
L’huile de yangu
Le Monoï de Tahiti
L’huile de coco

Si vous souhaitez acheter des huiles végétales de bonne qualité, rendrez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

Une réaction au sujet de « L’huile de cumin noir ou nigelle »

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.