L’huile essentielle de bois de siam

L’huile essentielle de bois de siam

bois de siamFamille : cupressacées

Nom biologique : Fokienia hodginsii, Fokienia maclurei, Cupressus hodginsii

Origine : Vietnam, Chine

Description botanique :
Appelé aussi «Pémou» cet arbre à l’allure similaire aux thuyas peut atteindre jusqu’à 25 mètres de haut. Adapté au climat tempéré et humide, on le trouve plus particulièrement en zone montagneuse. Son écorce est de couleur marron grisé. L’arbre fournit des rameaux à baies d’où est extraite son huile essentielle.

Propriétés et vertus :
L’huile essentielle de bois de Siam possède de nombreuses vertus médicinales. Puissant tonique, l’huile essentielle de bois de siam est un stimulant très efficace. A l’action aphrodisiaque exceptionnelle, l’huile essentielle de bois de siam régule le système hormonal chez l’homme et s’emploie pour remédier à l’impuissance, la fatigue sexuelle et la baisse de libido. « Hormon-like », signifiant qui « mime » les hormones mâles, cette huile essentielle est réservée exclusivement aux hommes.

De par ses propriétés stimulantes et neurotoniques, l’huile essentielle de bois de siam aide à combattre la fatigue physique, les tensions nerveuses, le stress, l’anxiété et la dépression.

Les recherches ont aussi démontré que cette huile essentielle peut également agir sur la régulation du fonctionnement de la prostate.
L’huile essentielle de bois de Siam est également très recherchée par les parfumeurs, de par sa fragrance chaude et boisée.

Utilisation et précautions d’emploi :
L’huile essentielle de bois de siam peut s’utiliser par voie cutanée ou interne. Il faut toutefois la manier avec modération. Par voie externe, il convient de la diluer d’au moins 20% dans un volume d’huile végétale ou autre support.

Pour tout usage interne, il est essentiel de demander conseil à un spécialiste en aromathérapie.

Cette huile essentielle est réservée à l’homme uniquement car elle favorise la production d’hormones mâles (testostérone). Avant l’utilisation de toute huile essentielle, diluée ou non, et pour prévenir toute allergie, il est conseillé de faire un test cutané en plaçant une goutte à l’intérieur du coude. Ne pas exposer à une source de chaleur, et tenir hors de portée des enfants.

Continuez votre lecture, consultez les vertus des huiles essentielles de A à Z, ou Les huiles essentielles par maux.

Pour acheter de l’huile essentielle de bois de siam de bonne qualité, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

Les commentaires sont clos.