Huile essentielle de Bay St Thomas

Huile essentielle de Bay St Thomas

huile essentielle de Bay Saint-ThomasNom botanique : Pimenta racemosa
Origine : Ouest de l’Inde
Famille : Myrtacées
Partie distillée : feuilles

Description botanique : L’huile essentielle de Bay Saint-Thomas est issue du Pimenta racemosa, arbre de petite taille originaire de l’Ouest de l’Inde. Il pousse généreusement en région tropicale ainsi qu’en Océanie. Ce petit arbre se démarque par ses petites fleurs blanches qui donneront naissance, ensuite, à des baies noires ovales. Il est aussi caractérisé par des feuilles qui s’utilisent principalement pour fabriquer l’huile essentielle. Elle est à la fois boisée et puissante. A noter que les feuilles et les baies de cet arbre s’utilisent sous forme d’arômes en Inde dans les plats locaux. L’huile essentielle de Bay de St Thomas renferme de l’eugénol, du limonène et du linalol.

Propriétés de l’huile essentielle de Bay St. Thomas

L’huile essentielle de Bay Saint-Thomas est considérée comme un très bon produit pour la beauté. Elle joue un rôle essentiel dans le soin des cheveux, elle tonifie le cuir chevelu, favorise également la pousse des cheveux et est utile dans le traitement de la calvitie. En régulant la sécrétion de sébum, cette huile aide à l’élimination des pellicules. L’huile essentielle de Bay Saint-Thomas est idéale pour tous types de cheveux, mais particulièrement pour les cheveux gras à pointes sèches et fourchues. De plus, cette huile essentielle stimule les défenses immunitaires. Elle agit positivement pour le nettoyage de la peau, tout en régénérant les cellules de la surface cutanée.
L’huile essentielle de Bay de Saint-Thomas est aussi un antiseptique très efficace, elle est un bon remède naturel pour désencombrer les voies respiratoires, notamment pour la bronchite et la toux grasse. Il s’agit, par ailleurs, d’une huile essentielle utilisée en massage pour soulager les crampes musculaires et les courbatures.

Utilisation de l’huile essentielle de Bay Saint-Thomas

L’huile essentielle de Bay de Saint-Thomas est réservée exclusivement à l’usage externe.

Des recettes simples à base d’huile essentielle de Bat Saint-Thomas

Shampoing de anti pelliculaire, favorisant la pousse des cheveux : Dans un flacon de 100ml de shampoing neutre, ajouter 10 goutte d’huile essentielle de Bay de Saint-Thomas.

Précautions d’emploi de l’huile essentielle de bay Saint-Thomas

Renfermant de l’eugénol, l’huile essentielle de Bay Saint-Thomas ne doit pas être utilise avec des concentrations dépassant les 0,5 %, car elle pourrait être irritante pour la peau et pour le cuir chevelu. L’idéal est de commencer par faire un test d’application au niveau du pli de coude avant son utilisation. Il faut aussi noter que certains composants naturels de cette huile essentielle peuvent exposer l’utilisateur à un risque d’allergie.

2 réactions au sujet de « Huile essentielle de Bay St Thomas »

Laisser un commentaire