Huile essentielle de bouleau

Huile essentielle de bouleau

Huile essentielle de bouleauNom botanique : Betula Lenta L.
Origine : Canada, Amérique du Nord
Famille : Bétulacées
Partie distillé : Bois

Description botanique : Emblématique du Québec, le bouleau est un arbre constitué d’éléments naturels possédant des principes actifs longtemps insoupçonnés avec de nombreux bienfaits pour la beauté, la santé et le bien-être. Son huile essentielle s’obtient par distillation de l’écorce. Il est à préciser que tout comme l’écorce, les feuilles et les bourgeons, ainsi que le bois de cet arbre possèdent également des vertus curatives. Bien que connu pour être un arbre poussant principalement en Amérique du Nord, le Bouleau pousse également en France.

Propriétés de l’huile essentielle de bouleau

L’huile de bouleau est reconnue pour ses principales propriétés analgésique, diurétique, et purifiante. Elle est également appréciée pour sa vertu amincissante, et peut être employée pour lutter contre la cellulite. N’oublions pas également son efficacité à apaiser les infections urinaires et les problèmes rénaux comme les calculs. Il n’est pas rare également de constater son utilisation pour combattre l’hypertension artérielle et la fièvre. En usage externe, c’est-à-dire pour une utilisation comme huile de massage, l’huile essentielle de bouleau est efficace pour soulager les douleurs associées aux rhumatismes, à l’arthrite et à la goutte. Ses propriétés soulagent également les douleurs articulaires et musculaires. On peut aussi recourir à l’huile essentielle de bouleau  sur des compresses pour soulager les ulcères et les plaies. Enfin, elle peut aussi  traiter les problèmes de peau comme l’acné ou l’eczéma.

Utilisation de l’huile essentielle de bouleau

Usage externe uniquement, et sur avis médical : l’huile essentielle de bouleau peut s’avérer très toxique une fois dans l’organisme.

Précaution d’emploi de l’huile essentielle de bouleau

Étant un liquide volatil, l’huile essentielle de bouleau risque de s’évaporer rapidement si l’utilisateur oublie de renfermer le flacon étanchement après chaque utilisation. Garder le récipient d’huile à l’abri de la lumière, de la chaleur et dans un endroit sec. L’utilisation de l’huile essentielle de bouleau est réservé à l’usage médical.

Continuez votre lecture, consultez les vertus des huiles essentielles de A à Z.

Si vous cherchez à acheter des huiles essentielles de qualité, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

Une réaction au sujet de « Huile essentielle de bouleau »

  1. J’utilise personnellement cette huile essentielle et c’est vrai que c’est super pour la cellulite.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.