Huile essentielle de sapin de sibérie

Huile essentielle de sapin de sibérie

Sapin de SibérieFamille : abiétacées
Origine : Pays de l’Est
Nom biologique : Abies Sibirica

Description botanique : S’appelle aussi « Pin de Sibérie ». Le pin de Sibérie est un grand arbre à feuilles persistantes en forme d’aiguilles.

Synergie : Toutes les huiles essentielles de bois, et aussi avec la lavande et le citron.

Propriétés de l’huile essentielle de sapin de Sibérie

Cette huile essentielle est utilisée comme antiseptique et assainissant atmosphérique. C’est aussi un décongestionnant respiratoire et un antispasmodique. Idéale, par exemple, lors d’une épidémie de grippe. A utiliser de préférence en diffusion.

Utilisation de l’huile essentielle de sapin de Sibérie

En prévention des épidémies hivernales

Utiliser l’huile essentielle de sapin de Sibérie en diffusion atmosphérique, en synergie avec de l’huile essentielle d’eucalyptus radiata ou de citron.

En cas de toux

Faire des inhalations : ajouter 1 goutte d’huile essentielle de cyprès, 1 goutte d’huile essentielle de pin de Sibérie, 1 goutte d’huile essentielle de lavande officinale, et 1 goutte d’huile essentielle d’eucalyptus radiata dans un bol d’eau chaude. Placez une serviette éponge sur votre tête et respirez profondément la vapeur dégagée de cette synergie.

Un bon bain stimulant, le matin, avec quelques gouttes d’huile essentielle de pin (préalablement diluées dans un dispersant) donne un « coup de fouet » et aide à affronter la journée.

Précautions d’emploi de l’huile essentielle de sapin de Sibérie

Cette huile essentielle est proscrite pour la femme enceinte et allaitante, ainsi qu’aux enfants de moins de 6 ans.

Acheter de l’huile essentielle de sapin de Sibérie

Si vous souhaitez acheter de l’huile essentielle de sapin de bonne qualité, consultez ma page Acheter des huiles essentielles.

Attention: Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel.En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit.

Les commentaires sont clos.