Huile essentielle de sarriette vivace

Huile essentielle de sarriette vivace

sarrietteFamille: lamiacées
Origine: Provence sauvage jusqu’à 700 m d’altitude.
Nom biologique: Satureja montana

Description botanique: L’huile essentielle de sarriette est un sous-arbrisseau qui peut mesurer jusqu’à 40 cm de haut. La tige est rigide et les feuilles brillantes, petites et étroites. Les fleurs, de couleur rose, blanche ou lilas, s’épanouissent des mois de Juillet à Septembre.

Propriétés: Cette huile essentielle est un anti-infectieux puissant, spécifique des infections intestinales et génito-urinaires. Son action est très physique et puissante. Antifongique (mycoses intestinales). Antibactérien, antiviral. Anti-asthénique (fatigue liée à des infections à répétition).  Peut être utilisée en préventif des diarrhées lors de voyages en pays tropicaux (réservé à l’adulte seulement et sur avis médical).

Mode d’administration et utilisation de l’huile essentielle de sarriette

Uniquement sur avis médical.

Si vous souhaitez acheter de l’huile essentielle de sarriette de bonne qualité, consultez ma page Acheter des huiles essentielles.

Attention: Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel.En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit.

Les commentaires sont clos.