Huile essentielle Ylang-ylang

Huile essentielle Ylang-ylang

huile essentielle ylang-ylang

Famille: anonacées
Nom biologique: Cananga odorata
Origine: Madagascar et les Comores

Description botanique: Arbre des tropiques donnant des fleurs jaunes très odorantes.

Synergie: Toutes les essences d’agrumes, ainsi que lavande.

Propriétés de l’huile essentielle d’ylang-ylang

En cosmétique, l’huile essentielle de ylang-ylang est très utilisée pour la fabrication des parfums. En aromathérapie, elle a une action calmante respiratoire et cardiaque, hypotenseur et tonique sexuelle. On l’utilise souvent pour la composition d’huile de massage, en raison de son action tonique et régénérante pour la peau du corps et du visage. C’est aussi un excellent tonique capillaire. L’huile Essentielle d’ylang-ylang est obtenue après 18h de distillation et elle est classée en 6 qualités : l’Extra S – Extra – première, deuxième et troisième. Une autre qualité qui s’appelle « complète » est obtenue par une distillation sans fractionnement.

huile essentielle ylang-ylang

Utilisation de l’huile essentielle ylang-ylang

Un moment d’intimité ? Un bain tonique aphrodisiaque

Dans une base pour bain (sels par exemple), diluez:
Huile essentielle d’ylang-ylang : 10 gouttes
Huile essentielle de romarin cinéole : 5 gouttes
Huile essentielle de vetiver : 5 gouttes

Huile de massage sensualité
Dans 100ml d’huile végétale de votre choix, ajouter 30 gouttes d’huile essentielle de ylang-ylang et 20 gouttes d’huile essentielle de lavande fine.

Lotion tonique pour le corps
Pour le soin du corps,recette de lotion tonique
Dans 30ml d’huile végétale (argan, noyau d’abricot, germe de blé, etc..), ajouter:
Huile essentielle d’ylang-ylang : 10 gouttes
Huile essentielle de géranium : 10 gouttes
Huile essentielle de romarin cinéole : 5 gouttes

Pour les cheveux

2 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang dans le shampoing rend les cheveux doux et soyeux !

L’huile essentielle ylang-ylang en cuisine

Au parfum aussi fort que subtil, l’huile essentielle d’ylang ylang est à utiliser avec parcimonie en cuisine. Une seule goutte suffît à parfumer un dessert. On peut l’utiliser par exemple pour donner un petit goût exotique et très subtil à une salade de fruits, une purée de banane ou parfumer une crème anglaise.

Acheter de l’huile essentielle d’ylang-ylang ?

Si vous souhaitez acheter de l’huile essentielle de ylang-ylang de bonne qualité, consultez ma page Acheter des huiles essentielles.

Attention: Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel.En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit.

6 réactions au sujet de « Huile essentielle Ylang-ylang »

  1. Je mets 1 goutte d’huile essentielle d’Ylang-ylang dans mon shampoing et mes cheveux sont d’une douceur exceptionnelle… Plus besoin d’après-shampoing.
    c’est mon H.E. préférée!

  2. pour votre soin du corps, vous parlez du romarin… pourriez-vous préciser lequel (même si j’en ai une petite idée…) merci

  3. Bonjour, j’ai cliqué depuis la rubrique par « maux » pour trouver quelque chose anti fatigue. Je me suis dirigée vers l’HE d’ylang car j’en ai à la maison… Mais malheureusement, et comme ça m’est déjà arrivé quelques fois, je ne trouve pas d’infos sur l’anti fatigue de l’ylang sur la fiche même 🙁

    C’est un peu dommage de ne pas avoir toujours les infos qu’on cherche via les « maux » car le site est très utile du reste!

    Merci

  4. Bonjour,
    S’il vous plais, je voudrais savoir le prix de l’huile essentielle d’ylang-ylang et comment je doit contacter le fournisseur.
    Merci d’avance

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.