Huile essentielle d’eucalyptus à bractées multiples

Huile essentielle d’eucalyptus à bractées multiples

huile essentielle d'eucalyptus à bractées multiples

L’huile essentielle d’eucalyptus à bractées multiples

Nom botanique : Eucalyptus polybractea
Origine : Australie
Famille : Myrtacées
Partie distillée : Feuille

Description botanique : L’eucalyptus à bractées multiples, appelé aussi eucalyptus à fleurs blanches multiples, eucalyptus cumin ou encore eucalyptus à cryptone est un arbre appréciant les sols humides d’Australie. Cet arbre joue un rôle important sur l’assainissement des zones de marécage. Il se démarque des nombreuses autres espèces d’eucalyptus par la biochimie constituée du paracymène, du cinéole, du spathulenol, de 5 % de cryptone ainsi que des aldéhydes. L’huile essentielle d’eucalyptus à bractées multiples s’obtient par distillation des feuilles de cet arbre.

Propriétés de l’huile essentielle d’eucalyptus à bractées multiples

L’huile essentielle d’eucalyptus à bractées multiples possède des vertus antivirales, expectorantes, anti-catarrhales, décongestionnantes prostatiques, immunostimulantes, anti-malariques et antiamibiennes. Elle s’utilise pour combattre les infections respiratoires, notamment la pneumonie et la bronchite ainsi que les maladies tropicales, notamment le paludisme, l’amibiase et la dysenterie. Elle est également appréciée dans la lutte contre les infections gynécologiques et urinaires de l’adulte. Elle permet également de soulager l’arthrite et les  rhumatismes articulaires, et les cas de parasitose intestinale.

Utilisation de l’huile essentielle d’eucalyptus à bractées multiples

Ce produit s’utilise exclusivement par voie externe, mélangée à d’autres huiles essentielles, et diluée dans une huile végétale.

Précaution d’emploi

l’huile essentielle d’eucalyptus à bractées multiples est très puissante et réservée à l’usage thérapeutique par les spécialistes.

Lire aussi…

Consultez la page de toutes les huiles essentielles, classées de A à Z. Leurs vertus, bienfaits et utilisation.

Les commentaires sont clos.