Huile essentielle d’eucalyptus globulus

Huile essentielle d’eucalyptus globulus

SONY DSCL’huile essentielle d’eucalyptus globulus

Famille: Myrtacées
Origine: Provence, Espagne, Australie, Portugal, Amérique du sud
Nom biologique: Eucalyptus Globulus
Description botanique: Haut arbre à feuilles longues et fines, fleurs de couleur jaune/blanches
Synergie: Lavande, genévrier, citron, huiles essentielles de genre « bois »

Propriétés de l’huile essentielle d’eucalyptus Globulus

 L’huile essentielle d’eucalyptus Globulus (ou la variété radiata) sont les plus utilisée pour leurs multiples vertus respiratoire, spécifiquement des voies respiratoires. Cette huile essentielle agit principalement comme expectorant, décongestionnant pulmonaire et mucorale. Il existe plus de 600 espèces de variétés d’Eucalyptus, mais seulement une vingtaine donnent des huiles essentielles. La variété « eucalyptus radiata » est plus douce et peut donc s’employer plus aisément pour les enfants. D’un point de vue neuro-psychologique, l’huile essentielle d’eucalyptus globulus agit contre la nervosité, l’angoisse et l’anxiété, elle favorise la concentration.

Suggestions d’utilisation

L’huile essentielle d’Eucalyptus Globulus est préconisée notamment en inhalations de vapeur pour soigner les refroidissement, grippes ou autres affections respiratoires. Elle atténue aussi très bien les maux de tête et les névralgies. On l’utilise aussi pour soigner les piqûres d’insectes, et aussi les éloigner. Associée à l’huile essentielle de Bergamote, elle soigne aussi les boutons de fièvre et l’herpès.

Elle est formellement réservée à l’adulte. Pour les enfants, préférer l’huile essentielle d’eucalyptus radiata.

Lire aussi…

Consultez aussi les chapitres Les affections ORL,  Les affections cutanées, et les vertus et utilisations de la variété eucalyptus radiata, et eucalyptus citronné.

Acheter de l’huile essentielle d’eucalyptus globulus

Si vous souhaitez acheter de l’huile essentielle d’eucalyptus globulus de bonne qualité, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles !

Attention: Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence médicale, et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit.

2 réactions au sujet de « Huile essentielle d’eucalyptus globulus »

  1. 2 a 3 gouttes sur un coton, et hop dans le sac d’aspirateur !! Ca purifie l’air toute en parfumant la maison ! Attention a bien aérer en meme temps !

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.