L’Huile essentielle de gaulthérie couchée

L’Huile essentielle de gaulthérie couchée

huile essentielle de gaulthérie couchéeFamille: Ericacées
Origine: Chine, Népal, Amérique du nord
Nom biologique: Gaultheria procumbens

Description botanique

 La gaulthérie est un petit arbuste à feuilles persistantes. Son huile essentielle la gaulthérie couchée est extraite de ses des tiges fraîches macérées. On l’appelle aussi l’huile essentielle de wintergreen.

Synergie anti douleurs : lemongrass ou basilic, genévrier, hélichryse Italienne (ou immortelle).

Propriétés & utilisation de l’huile essentielle de gaulthérie couchée

L’huile essentielle de gaulthérie couchée (ou odorante qui a sensiblement les mêmes vertus) est un antalgique puissant, préconisé pour lutter contre la douleur. Anti-rhumatismal et anti-inflammatoire, on l’utilise aussi pour soulager les tendinites,  les rhumatismes musculaires, la goutte, les crampes, l’arthrite inflammatoire, la polyarthrite ou l’arthrose vertébrale. Elle est aussi préconisé aussi pour lutter contre les douleurs menstruelles (règles douloureuses), l’hypertension, les petites insuffisances hépatiques, les séquelles d’hépatite et l’eczéma inflammatoire.

Précautions d’emploi

Cette huile essentielle peut s’avérer dangereuse, elle est réservée à l’usage médical uniquement. Ne pas diffuser, ne pas avaler, ne pas utiliser pure sur la peau, ne pas administrer aux femmes enceintes et allaitantes, et aux enfants de moins de 10 ans. Elle est proscrite pour les personnes hémophiles ou sous traitement anti-coagulant, d’où la nécessité impérative d’une prescription médicale avant toute utilisation.

Lire aussi…

Consultez aussi une recette d’huile de massage pour soulager le mal de dos, ou le chapitre “Les affections douloureuses“, ou encore, les vertus des huiles essentielles de A à Z

Acheter de l’huile essentielle de gaulthérie couchée

Si vous souhaitez acheter de l’huile essentielle de gaulthérie de bonne qualité, rendrez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

Attention: Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. En cas de pathologie lourde ou chronique (entre autre en cas d’épilepsie et d’asthme), traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit. Le site www.menthe-bergamote.fr décline toute responsabilité en cas d’accident survenu à quiconque aurait pratiqué l’automédication basée sur les informations issue de ce site.

6 réactions au sujet de « L’Huile essentielle de gaulthérie couchée »

  1. j’ai acheter lhuile essentielle de gaultherie, avec de l’huile essentielle argan pour mon arthrose, mais quelle sont les quantités pour les melanger.

  2. Salut à tous, en guise de réponse au question d’Herdier, je crois que cela ne présente aucun problème. A condition que vous ne dépassez pas la dose conseillé, cela n’a pas d’effet sur votre traitement antérieur. Juste quelques conseils avant de l’utiliser:
    Il faut toujours faire de test au creux de la coude si vous utilisez l’huile pour la première fois et il faut attendre dix minutes pour connaître que cela ne provoque aucune réaction. Utilisez la après l’avoir dilué c’est à dire ne pas l’utiliser pure.

  3. Bonjour,
    peut-on utiliser l’huile essentielle de Gaulthérie couchée en massage pour le dos lorsqu’on est sous traitement anticoagulant (kardégic)et bêta bloquant?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement

  4. Bonjour Berthe, je vous conseille d’aller voir dans la page “acheter des huiles essentielles” dans le menu haut du site.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.