Huile essentielle de gingembre sauvage

Huile essentielle de gingembre sauvage

gingembre

Famille: Zingibéracées

Origine: Inde et Chine

Nom biologique: Zingiber officinalis

Description botanique: Le gingembre est une plante vivace tropicale herbacée d’environ 1,50 m de haut issue d’un rhizome. Les feuilles persistantes sont longues et très odorantes.

Synergies : pour ses vertus aphrodisiaque : sarriette, cannelle, girofle. Pour les troubles digestifs : Menthe poivrée. L’huile essentielle de gingembre sauvage se mélange bien aussi avec toutes les essences d’agrumes, ainsi qu’avec le géranium, le néroli, la rose et bois de rose, santal, oliban, vétiver, ylang-ylang.

Propriétés de l’huile essentielle de gingembre

L’huile essentielle de Gingembre est d’abord un excellent tonique sexuel, réputé pour être un aphrodisiaque puissant, mais c’est aussi un excellent stimulant. Elle agit particulièrement contre l’atonie digestive. De plus, le gingembre est un dépuratif, tonique, antiseptique et antalgique. Ses principales indications sont donc : l’impuissance, les digestions lentes et difficiles, les flatulences, les douleurs rhumatismales, la prévention des maladies contagieuses.

Précautions d’emploi de l’huile essentielle de gingembre

Attention avec cette huile essentielle puissante qui peut s’avérer contre indiquée en cas d’hypertension.

Suggestions d’utilisation

L’huile essentielle de gingembre s’utilise aisément en cuisine, pour agrémenter les desserts (mousse au chocolat, salades de fruits, puddings, etc..). Consultez au préalable les conseils d’utilisation !

Lire aussi…

Continuez votre lecture, consultez le chapitre Les huiles essentielles en cuisine, et cet article 5 antibiotiques naturels.

Acheter de l’huile essentielle de gingembre ?

Si vous souhaitez acheter de l’huile essentielle de gingembre de bonne qualité, consultez ma page Acheter des huiles essentielles.

Attention: Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence médicale, et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit.

Les commentaires sont clos.