L’huile essentielle de katrafay: méconnue et si précieuse !

L’huile essentielle de katrafay: méconnue et si précieuse !

Le Katrafay est un arbre réputé à Madagascar, que l’on trouve principalement dans le sud-ouest de l’île. Reconnu comme reconstituant et dynamisant, son huile essentielle a des vertus contre les douleurs, et plus précisément les rhumatismes, l’arthrite et la polyarthrite, le mal de dos, de tête et de gorge, ou encore pour traiter la fatigue et l’asthénie, notamment en convalescence. Ses effets toniques en font aussi un très bon aphrodisiaque.

Utilisation de l’huile essentielle de katrafay

On peut utiliser cette huile essentielle en massages, diluée dans une huile végétale telle que le millepertuis (pas plus de 10 gouttes pour 30ml d’huile végétale) sur les zones douloureuses ; On peut également l’utiliser en diffusion dans l’atmosphère, en synergie avec d’autres huiles essentielles.

Précautions d’emploi de l’huile essentielle de katrafay

Elle est interdite aux femmes enceinte et allaitante, ainsi qu’aux enfants de moins de 6 ans. Possibles allergies, à utiliser uniquement sur une courte période. Selon le 7ème Amendement de la Directive Européenne relative aux produits cosmétiques (2003/15/CE), le linolène contenu dans cette huile essentielle présente un risque d’allergie si elle est incorporée dans une composition cosmétique, pour certaines personnes sensibles.

Lire aussi…

Consultez également cet article : Les huiles essentielles de Madagascar, petits trésors aux grands pouvoirs.

Acheter des huiles essentielles ?

Si vous souhaitez acheter de l’huile essentielle de katrafay de bonne qualité, rendez-vous sur ma page acheter des huiles essentielles.

3 réactions au sujet de « L’huile essentielle de katrafay: méconnue et si précieuse ! »

  1. Le KATRAFAY est aussi utilisé après l’accouchement d’une femme en lavage des parties intimes : elle contribue ainsi à remettre les organes génitaux en place et referme la vagin.
    A elle seule, l’HE de Katrafay est donc déjà une rééducation post-natale du périnée.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.