Huile essentielle de katrafay

Huile essentielle de katrafay

katrafay-600-x-480Famille: Lauracées
Origine: Madagascar
Nom biologique: Cedrelopsis grevei

Description botanique : Le Katrafay est un arbre (ou arbuste) de 15m. Ses fleurs jaunes donnent des fruits secs polygames. Endémique à Madagascar, cette espèce est abondante en terre sèche, principalement dans le sud-ouest de l’ île. Le Katrafay a une grande importance traditionnelle. Son écorce fébrifuge est des plus utilisée et est reconnue comme reconstituant et dynamisant. L’huile essentielle a des vertus contre les douleurs, plus précisément les rhumatismes. Ses effets dynamisant font reconnaître cette plante comme un très bon aphrodisiaque par les femmes de l’ouest malgache!

Propriétés de l’huile essentielle de katrafay

L’huile essentielle de Katrafay a des propriétés toniques, antalgiques et fortifiantes, mais aussi anti-inflammatoire. Elle est préconisée en cas de fatigue, d’asthénies ou de convalescences, et aussi en cas de rhumatismes, arthrite et polyarthrite. Efficace aussi en cas d’inflammations cutanées, de douleurs (mal de dos, de tête et de gorge).

Suggestions d’utilisation

En massage, diluée dans une huile végétale (pas plus de 10 gouttes pour 30ml d’huile végétale), le long de la colonne vertébrale en cas de fatigue ou de convalescence, en massage sur les zones douloureuses, ou en diffusion dans l’atmosphère en synergie avec d’autres huiles.

Lire aussi…

Continuez votre lecture, lisez cet article : Les huiles essentielles de Madagascar, petits trésors aux grands pouvoirs !

Acheter de l’huile essentielle de katrafay

Si vous souhaitez acheter de l’huile essentielle  de katrafay de bonne qualité, consultez ma page Acheter des huiles essentielles.

Précautions d’emploi : Cette huile essentielles est déconseillés durant les 3 premiers mois de la grossesse. Elle Il est préférable d’effectuer un test de sensibilisation avant l’usage de cette huile essentielle, ou de demander conseil à un spécialiste. Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence médicale, et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit.

3 réactions au sujet de « Huile essentielle de katrafay »

  1. Recette contre la fatigue musculaire, crampe, torticolis
    spasme général, fotifiant générale
    -vin rouge un verre
    – 3 écorces de katrafay.
    -mettre dans un bain marie pendant 15 minutes;
    -prendre un demi -verre pendant le repas: 1- 2 foi par jour pendant une semaine.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.