Huile essentielle de menthe citronnée

Huile essentielle de menthe citronnée

huile essentielle de menthe citronnéeFamille: Lamiacées
Origine: Bassin méditerranéen.
Nom biologique: Mentha Citrata

Description botanique: On l’appelle aussi MENTHE BERGAMOTE. C’est une plante vivace rustique à racines profondes et rampantes, au feuillage aromatique. La menthe conserve son feuillage toute l’année sous le climat océanique et méditerranéen.

Propriétés: Riche en vitamine A, l’huile essentielle de menthe bergamote est tonique et stimulante. Elle est préconisée dans les cas d’asthénie, de fatigue nerveuse, ou de dépression, de baisse de libido. Elle stimule le système nerveux et a un effet antispasmodique. L’huile essentielle de menthe bergamote a des vertus anti-inflammatoires, elle agit sur les cystites et les entérocolites spasmodiques. Sa propriété principale est d’être une tonique digestive et pancréatique, elle facilite la digestion en éliminant l’aérophagie et les nausées, et stimule l’action du foie.

Suggestions: Grâce à son agréable goût, elle est très agréable en grog.

En cas de baisse de libido, en massage dans le bas du dos
Huile essentielle de Menthe citronnée : 10 gouttes
Huile essentielle de Cannelle écorce : 10 gouttes
Huile végétale de Noisette : 30ml

Si vous souhaitez acheter de l’huile essentielle de menthe citronnée de bonne qualité rendrez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

Attention: Ne pas diffuser seule. Interdite aux femmes enceintes ou qui allaitent et aux enfants de moins de 8 ans. Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit.

Les commentaires sont clos.