L’huile essentielle de néroli bigarade

L’huile essentielle de néroli bigarade

Très prisée en aromathérapie et pour la fabrication de parfum haut de gamme parmi les huiles essentielles, l’huile essentielle de néroli bigarade se caractérise par ses effluves envoûtants, amalgame du parfum floral et de l’odeur caractéristique de la fleur d’oranger. Toutefois les particularités de cette essence ne se limitent pas à cette utilisation très glamour car elle n’est pas dénuée de vertus sur le plan thérapeutique. Le néroli bigarade ne pousse que dans des conditions particulières, d’où sa rareté qui fait que l’huile essentielle qui en est extraite est plus onéreuse par rapport aux autres huiles essentielles.

Propriétés et bienfaits de l’huile essentielle de néroli bigarade

    • Un effet calmant. Les vertus de l’essence de néroli bigarade reposent aussi bien sur le parfum qu’elle exhale que sur les bienfaits de ses principes actifs. L’action conjointe de ces deux propriétés confère, en effet, à cette huile une vertu sédative. Dans ce cadre, l’huile essentielle de néroli bigarade produit un effet apaisant sur les nerfs dont elle régule les activités. Elle est ainsi préconisée pour remédier à l’insomnie et à un état de tension nerveuse. De plus, par son effet calmant, cette huile essentielle génère une baisse de la pression artérielle et contribue, de ce fait, au ralentissement du rythme cardiaque.
    • Une alliée pour la peau. La propriété calmante de l’huile essentielle de néroli bigarade remédie aussi aux problèmes des peaux sensibles et couperosées qu’elle nettoie en douceur. Outre son action d’apaiser les irritations de la peau, elle constitue un soin efficace pour les peaux matures. Grâce à sa propriété régénératrice, elle prévient l’apparition des rides et en atténue les marques si celles-ci se sont déjà installées. Ainsi, l’essence de néroli bigarade redonne à la peau toute son élasticité pour mieux lui permettre de lutter contre l’apparition des vergetures.
    • Un stimulant sexuel. L’huile essentielle de néroli bigarade est aussi connue pour exacerber la réceptivité sensorielle. Cette action lui vaut d’ailleurs d’être très utilisée comme huile de massage pour stimuler le désir sexuel.
    • Un régulateur pour de le système digestif. L’huile essentielle de néroli bigarade se présente comme un excellent remède contre les dysfonctionnements de l’appareil digestif (ballonnement, crampes, etc.)

Précautions d’emploi

En raison de la concentration des actifs qui composent l’huile essentielle de néroli bigarade, il est fortement déconseillé de l’utiliser non diluée. Avant son ingestion, on la diluera dans du sucre ou du miel et si on l’applique sur la peau, on la mélangera à un autre corps gras. A consulter : le guide des huiles essentielles de Massage Zen Thérapie.

Une réaction au sujet de « L’huile essentielle de néroli bigarade »

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.