L’huile essentielle de pin sylvestre

L’huile essentielle de pin sylvestre

Huile essentielle de pin sylvestreFamille: pinacées
Origine: Europe et pays Nordiques, Russie, Autriche.
Nom biologique: Pinus Sylvestris

Description botanique: Le pin sylvestre est un grand arbre à feuilles persistantes en forme d’aiguilles. Y sont agrippés de gros marrons de couleur rougeâtre, et des pommes de pin.

Synergie : Lavande, citron et toutes les huiles essentielles de bois et d’herbacées.

Ses vertus et propriétés

C’est un antiseptiques exceptionnel des voies respiratoires, particulièrement efficace en cas de bronchite, de sinusite ou d’asthme. Elle a également des propriétés toniques et dynamisantes extraordinaires. Stimulant du tonus général, elle protège l’organisme et combat les affections. Il aide aussi les personnes en convalescence à retrouver de l’énergie. Elle est également anti douleurs, fort efficace contre les rhumatismes. Stimulant de la circulation du sang, elle agit contre la cellulite, les œdèmes et les varices. Diurétique, elle favorise l’élimination des toxines de l’organisme. Sur le plan dermatologique, cette huile essentielle soigne l’acné, les mycoses cutanées et les affections d’origine allergiques. Sur le plan émotionnel, le pin sylvestre apaise les personnes susceptibles et inflexibles, favorise l’ouverture d’esprit et combat l’auto-destruction, aide à soulager les états de dépendance et de dépression légère. Il favorise aussi la confiance en soi et la concentration.

Ses utilisations

En cas d’affections respiratoires, rhume, bronchite, asthme (attention seulement pour les adultes), mettre en diffusion  quelques gouttes, en synergie avec le ravintsara. On peut également en mettre 1 goutte sur un mouchoir, à inhaler plusieurs fois par jour si nécessaire (déconseillé en cas d’asthme).

Précaution d’emploi de l’huile essentielle de pin sylvestre

Ne pas utiliser par voie interne, sauf avis contraire d’un spécialiste. En massage, cette huile essentielle doit être diluée à 10% d’huile essentielle dans une huile végétale. Ne pas utiliser pure et à utiliser sur des courtes périodes. Déconseillée aux enfants de moins de 6 ans, interdite en cas de grossesse et d’allaitement et de personnes souffrant d’hypertension, déconseillée en cas d’asthme.

Attention: Cette fiche ne constitue en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence et ne peut remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel.En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit.

Acheter de l’huile essentielle de pin sylvestre

Si vous souhaitez acheter de l’huile essentielle de pin sylvestre bio, je vous recommande celle-ci (testée et approuvée) : huile essentielle de pin sylvestre Bio, ou consultez ma page Acheter des huiles essentielles.

Une réaction au sujet de « L’huile essentielle de pin sylvestre »

  1. Bonjour,
    Le texte suivant que j’ai trouvé au dessus de mon commentaire m’intéresse beaucoup… mais comment dois-je l’utiliser cette huile pour tout ce qui suit ?
    merci beaucoup pour votre réponse

    Sur le plan dermatologique, le pin sylvestre soigne l’acné, les mycoses cutanées et les affections d’origine allergiques. Sur le plan émotionnel, le pin sylvestre apaise les personnes susceptibles et inflexibles, favorise l’ouverture d’esprit et combat l’auto-destruction, aide à soulager les états de dépendance et de dépression légère. Il favorise aussi la confiance en soi et la concentration.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.