Huile précieuse des pharaons

Huile précieuse des pharaons

pharaons

Les civilisations anciennes ont révélé et prouvé leur savoir depuis des décennies ! Même si leurs recettes ancestrales sont aujourd’hui bien connues,  l’huile des pharaons est tout de même réputée depuis la nuit des temps pour ses vertus extraordinaires pour la peau. A l’origine vieillie dans de grosses jarres en terre, l’huile d’olive qui est la base de cette recette est en elle même une source de bienfaits pour la peau ! Aujourd’hui il est possible d’acheter une très bonne huile d’olive BIO (voir en fin d’article).

L’huile d’olive

L’huile d’olive est une huile riche en vitamine E,  elle est très bien tolérée par la peau et n’occasionne pas d’effets secondaires. Elle laisse la peau lisse et ne laisse aucune sensation de gras. Elle est donc excellente pour régénérer les peaux sèches et matures, et prévient les rides.

Le parfum de fleur d’oranger

Pour donner à cette huile la bonne odeur douce et sensuelle de la fleur d’oranger, et accentuer son effet lissant et régénérant, j’y ajoute simplement quelques gouttes d’huile essentielle de néroli. On peut aussi remplacer l’huile d’olive par de l’huile d’Argan.

L’huile essentielle de néroli : Cette huile essentielle a une forte action anti-stress, anti-dépresseur, une des meilleures huiles essentielles pour soigner l’anxiété et les problèmes émotionnels. Mais ce n’est pas tout ! Cette huile essentielle est aussi un très bon régénérant pour la peau ! Ses propriétés ont un effet rajeunissant sur les peaux matures. Au parfum subtile, l’huile essentielle de néroli est aussi un excellent aphrodisiaque.

Les vertus apaisantes de l’huile des pharaons

Essayez cette huile en massage du visage, du cou et du torse, c’est vraiment très simple à faire et tellement agréable ! A privilégier le soir car l’huile essentielle de néroli est photosensibilisante. En plus, elle aide à l’endormissement.

Aller plus loin…

Consultez aussi l’index de toutes mes recettes cosmétiques « maison », et cet article sur l’huile d’argan.

Acheter des huiles végétales et huiles essentielles

Si vous souhaitez acheter des huiles essentielle, huiles végétales et autres produits de bonne qualité pour la fabrication de vos huiles de massage, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

8 réactions au sujet de « Huile précieuse des pharaons »

  1. bonjour,
    je souhaiterai connaitre la quantité de gouttes de néroli que vous ajoutez à 100ml d’huile d’olive par exemple pour obtenir cette recette pharaonique!!??!! merci d’avance

  2. Juste une précision, l’huile essentielle de néroli n’est pas photosensibilisante ! Cette HE est extraite de la fleur de l’oranger amer (citrus aurantium), on peut donc en profiter toute la journée !
    En revanche le zeste de citrus aurantium lui est effectivement photosensibilisants.

  3. Bonjour Julie, oui c’est exactement cela, tout simplement !
    Si vous n’avez pas d’huile d’olive bio, vous pouvez aussi utiliser l’huile d’argan, mais ce n’est pas la recette originale.

  4. suis désolée de vous avoir tutotée , je pensais qu CH.Guillard était l’auteur du blog; bonne journée .
    le site est « super « 

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.