Huile végétale de rose musquée

Huile végétale de rose musquée

rose musquéeLes vertus de l’huile de rose musquée

Cet arbuste sauvage originaire du Chili, est aussi appelé rosier muscat. De ses fleurs roses et blanches naissent un petit fruit rouge et ovale. Son huile végétale est extraite par pression à froid des graines rouges.

Très riche en acides gras (oméga 3 et 6), en bétacarotène et en vitamine C, l’huile végétale de rose musquée a des qualités extraordinaires pour régénérer les peaux sèches et matures, soigner les peaux acnéiques ou fragilisées (eczéma, psoriasis, couperose, tâches, brûlures, etc…). On la conseille aussi en prévention pour éviter les vergetures. Elle est aussi cicatrisante et soulage les coups de soleil, redonne de l’éclat et de la douceur à la peau.

Recettes

Imperfections de la peau

1 cuillerée à café d’huile végétale de rose musquée
10 gouttes d’huile végétale de calophyllum
1 goutte d’huile essentielle de carotte
1 goutte d’huile essentielle de petit grain

Application le soir.

Éclat et douceur de la peau

1 cuillerée à café d’huile végétale de rose musquée
2 gouttes d’huile essentielle de néroli

Précautions d’emploi

Pas de contre indication particulière pour cette huile végétale, hormis son utilisation en cas d’acné sévère et peaugrasse. Attention car cette huile végétale est très sensible à l’oxydation : protéger de la lumière et de la chaleur. Le mieux est de la conserver au frais.

Acheter de l’huile de rose musquée

Recommandations pour acheter l’huile végétale de rose musquée : Choisissez la impérativement de 1ère pression à froid ! Surtout pas extraite par solvant, et non issue d’une seconde ou troisième pression. Ne pas utiliser d’huile raffinée.

Si vous souhaitez acheter de l’huile végétale de rose musquée de bonne qualité, consultez ma page Acheter des huiles essentielles

Consultez aussi le chapitre Les huiles végétales et macérâts huileux, ou les vertus des huiles végétales suivantes :

L’huile d’arnica
L’huile de brocolis
L’huile de camélia
L’huile de calophyllum
L’huile végétale de chaulmoogra
L’huile d’amande douce
L’huile de noyau d’abricot
L’huile d’argan
L’huile de jojoba
L’huile d’onagre
L’huile de carotte
L’huile de coton
L’huile de figue de Barbarie
L’huile de sésame
L’huile d’olive
L’huile de Bourrache
L’huile de cumin noir
L’huile de noisette
L’huile de macadamia
L’huile de germe de blé
L’huile de pépin de raisin
L’huile de pépins de cassis
L’huile de pépins de grenade
L’huile de yangu
Le Monoï de Tahiti
L’huile de coco
L’huile de ricin

19 réactions au sujet de « Huile végétale de rose musquée »

  1. Karine, après vérification sur plusieurs sources de référence, il s’avère qu’il n’y a pas de contre indications particulière quant à son utilisation prolongée, elle peut aussi être employée pure. Par contre, à éviter en cas d’acné et peau grasse.

  2. Bonjour , pour quelle raison on ne doit pas utiliser longtemps huile de rose musquée et pourquoi doit on l’a mélange avec d’autre huile végétales ?

  3. Bonsoir Sandrine,

    Le mieux serait de demander conseil au fabriquant de cette huile de massage.
    Mais normalement si cette huile est photosensibilisante, le fabriquant se doit de l’indiquer sur le flacon.

    A bientôt sur le site et au plaisir de vous lire

  4. Bonjour, j’utilise une huile végétale corporelle à la rose musquée de chez Naturalia. Ce n’est pas écrit si la 1ère pression est à froid. Si ce n’est pas le cas, en quoi cela est-il gênant ?

    La composition est: Huile de jojoba, huile d’amande douce, huile de graine de rose musquée (5%), huiles essentielles (dont 0,4% d’HE de rose).

    Comme dedans il y des huiles essentielles, est-ce que c’est photosensibilisant si j’en met la journée ?
    J’en met sur mon visage matin et soir (bien que ce soit pour le corps) et je ne voudrais pas me retrouver avec des tâches.

    Merci à vous !

  5. bonjour, je dois me faire opérer de l’épaule. On m’a vanté les mérites de l’huile essentielle de rose pour la cicatrisation. Ai-je bien compris? puis-je avoir votre avis? Je vous remercie d’avance.
    Catherine

  6. Bonjour Lucile,

    Vous pouvez tout à ait mélanger les huiles végétales entre elles, à proportion plus ou moins égale, également en ce qui concerne les huiles essentielles de géranium et d’helichryse.
    Pour un volume total de 10ml d’huile végétale, prévoir 5 gouttes de chacune d’elles.
    En règle générale, prévoir une dilution de 1/10è d’Huile essentielle dans les Huiles végétales.

  7. huile végétale de jojoba, huile végétale de rose musquée, huile essentielle de géranium,huile essentielle d’hélychrise. Es ce qu’il y a une recette qui me permette de mélanger ces huiles. Je ne voudrais pas faire de bêtise.
    Merci par avance.

  8. Bonjour!

    J ai des tâches dûes â l’acné. Elles partent mais très très lentement. Il ne m’ en reste pas bcp et je souhaiterais les faire disparaitre le plus rapidement que possible car elles me « bouffent » la vie.

    L’huile de RM sera t elle efficace? Combien de temps devrais je attendre pour la disparition? Merci de votre aide, j en ai vraiment besoin. 🙂

  9. Bonjour,
    Voilà ma fille de 7 ans a beaucoup de cicatrices sur le visage à cause de sa petite soeur, elle est suivi par un dermatologue malheureusement les cicatrices non pas disparu, je désespère. Aidé moi stp

  10. Bonjour,
    J’aimerais savoir si l’huile de rose musquée est contre-indiquée pour les femmes enceintes.
    Merci par avance.
    Sofia

  11. Bonjour Solene, les huiles essentielles de lavande et Tea tree sont excellentes pour traiter l’acné, et estomper les cicatrices. Attention de ne pas depasser les doses par contre. Quant à l’huile de noisette elle est aussi très bonne, il y a aussi l’huile de callophyllum mais par contre elle ne sent pas très bon. Les peaux à tendance mixte ne sont pas facile à entretenir. Peut être qu’un dermatologue saurait vous conseiller un traitement plus approprié ?

  12. Bonjour, puis-je mélanger cette huile avec de l’huile de noisette et ajouter une ou deux gouttes d’huile essentielle de lavande et/ou de tea-tree ? J’ai de nombreuses cicatrices d’acné rouges uniquement surtout localisées sur le front et il m’arrive des petits boutons. J’appliquerai ensuite le mélange le soir, en guise de crème pour la nuit ? J’ai la peau qui à tendance à etre sèche en ce moment, surtout au contour du nez et de la bouche. Pas top .. Merci d’avance 🙂

  13. Bonjour Manon, l’huile de rose musquée peut être utilisée sur les peaux acneiques, elle peut aussi être mélangée à votre crème de soins. Elle pénètre rapidement la peau et ne laisse pas de voile gras. Par contre si votre dermato vous conseille de ne pas l’utiliser, elle sera mieux placée pour vous conseiller. Dans les cas graves et chroniques il vaut mieux faire appel à l’expertise d’un professionnel de la santé.

  14. Bonjour,
    Aujourd’hui j’ai acheté de l’huile de rose musqué, car on m’a dit qu’elle était « irréprochable » pour les cicatrices d’acné et tout. On ne m’avait pas dit que c’était déconseillé pour les peaux acnéiques. Du coup, je n’ose ni l’ouvrir,ni m’en mettre. C’est vraiment déconseillé ? Parce que je recherche, mais il disent pas pourquoi. Et mélanger à du tea tree, ça ne peut pas faire ? Parce que j’ose vraiment pas la mettre si c’est pour tout retrouver. Mais si c’est parce qu’elle est grasse, toute les huiles sont grasses non, donc ça ne devrait pas etre tant horrible ?
    Merci 🙂 !

  15. Bonjour Chrystel, attention, rien à voir, ce sont deux produits totalement différents. L’huile essentielle de rose (Attention elle ne s’appelle pas rose musquée, mais rose de damas) La rose musquée est utilisée en huile végétale qui est extraite par pression à froid des graines rouges de ses fleurs (voir plus haut).
    Une huile essentielle est l’ensemble des molécules aromatiques volatiles obtenues par distillation à la vapeur d’eau ou par pression pour le cas des agrumes (genre Citrus). Il s’agit d’un extrait végétal très complexe (plusieurs centaines de molécules) obtenu par entraînement à la vapeur d’eau. Les huiles essentielles sont un concentré d’actifs végétaux aromatiques très puissant. L’huile végétale est donc beaucoup moins concentrée, elle a aussi des vertus mais moins puissantes. Elle est dont très bien tolérée par la peau. Avec une huile essentielle, il faut utiliser seulement une goutte ou deux, et jamais en application directe sur la peau !

  16. Bonjour,

    Huile végétale de rose musquée ou huile essentielle de rose musquée?les sites emploient l un ou l autre terme et semblent leur confèrer les mêmes indications.Y a t il une différence?Je ne sais que choisir sachant que je vise le raffermissement,les rides et tâches brunes.Merci pour votre aide.
    Cordialement.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.