L’huile végétale de pépins de raisin

L’huile végétale de pépins de raisin

L’huile de pépins de raisin

Qui ne connait pas le raisin, ce petit fruit charnu, au goût sucré, vert, rouge ou noir ? Vous le savez aussi, le raisin contient des pépins dans chacun de ses grains. On a d’ailleurs tendance à les éliminer, c’est un tord car c’est dans les pépins qu’il y a les meilleurs nutriments ! L’huile végétale de pépin de raisin est obtenue par broyage de ses pépins, dont on extrait environ 12 à 13% d’huile. L’huile de pépins de raisin est de saveur très douce, fluide et sans odeur.

Bienfaits et vertus de l’huile végétale de pépin de raisin

L’huile de pépins de raisin est particulièrement efficace en cosmétique, car elle est riche en flavonoïdes (qui sont d’excellents anti-oxydants), mais aussi en acide linoléique et en vitamine E, minéraux et protéines, acide gras essentiel, qui lui valent d’excellentes vertus régénératrices pour la peau. L’huile végétale de pépin de raisin hydrate les tissus cellulaires et protège la peau, elle aide à lutter contre les effets du vieillissement.
C’est un excellent support en aromathérapie pour vos préparations d’huiles de massage : Vous pouvez par exemple mélanger l’huile de pépin de raisin avec quelques gouttes d’huiles essentielles (lavande, géranium, ylang ylang, ou néroli, bois de rose, les possibilités sont multiples!) pour obtenir une huile de massage doucement parfumée, qui se voudra relaxante, nourrissante, aphrodisiaque, selon les huiles essentielles choisies.

On l’utilise aussi dans l’alimentation pour ses excellentes vertus qui protègent le système cardio vasculaire, stabilise le taux de cholestérol et de lipides dans le sang.

Recommandations pour acheter l’huile végétale de pépin de raisin : Choisissez la impérativement de 1ère pression à froid, surtout pas extraite par solvant, et non issue d’une seconde ou troisième pression. Ne pas utiliser d’huile raffinée.

Pour acheter de l’huile végétale de pépin de raisin de bonne qualité, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

Consultez aussi le chapitre Les huiles végétales et macérats huileux, ou les vertus des huiles végétales suivantes :

L’huile d’arnica
L’huile de brocolis
L’huile de cameline
L’huile de camélia
L’huile de calophyllum
L’huile végétale de chaulmoogra
L’huile d’amande douce
L’huile de noyau d’abricot
L’huile d’argan
L’huile d’onagre
L’huile de jojoba
L’huile de carotte
L’huile de coton
L’huile de figue de Barbarie
L’huile de sésame
L’huile d’olive
L’huile de Bourrache
L’huile de cumin noir
L’huile de noisette
L’huile de rose musquée
L’huile de macadamia
L’huile de germe de blé
L’huile de yangu
L’huile de pépins de cassis

L’huile de pépins de framboise
Le Monoï de Tahiti
L’huile de coco
L’huile de ricin

2 réactions au sujet de « L’huile végétale de pépins de raisin »

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.