L’huile végétale de Yangu

L’huile végétale de Yangu

L’huile végétale de Yangu est extraite – par pression à froid – des fruits arrivés à maturité du Calendodrum capense, genre de châtaigner Africain qui pousse à l’état sauvage dans la partie sud du continent, au pied du mont Kenya. On le trouve aussi au nord de l’Afrique tropicale. Cet arbre peut atteindre plus de 20 mètres de haut.

L’huile de Yangu est très populaire en Afrique, elle est utilisée, entre autre, par de nombreuses tribus pour les soins de la peau et des cheveux.

Non grasse, l’huile de yangu a des propriétés sébo-régulatrices (régule les excès de sébum), émollientes et matifiantes. Elle convient parfaitement aux peaux mixtes et grasses, et aux peaux acnéiques.

L’huile de Yangu est un soin idéal pour les cheveux bouclés et afros, les cheveux secs et dévitalisés, les cheveux colorés ou abimés. Elle les protège aussi contre les rayons solaires.

Comment utiliser l’huile végétale de yangu

Pour les cheveux, on peut l’utiliser dans des recettes de masques capillaires, mais aussi dans les baumes, ou les shampoings. Pour le visage, les mains et le corps, on peut aussi l’utiliser pure comme traitement de nuit ou de jour, en mélange comme huile de massage, ou comme ingrédient de base dans les recettes de crème et de baume.

Lire aussi…

Continuez votre lecture, consultez le chapitre Les affections cutanées, consultez aussi le chapitre Les huiles végétales et macérats huileux, ou les vertus des huiles végétales suivantes :

L’huile d’arnica
L’huile de brocolis
L’huile de cameline
L’huile de camélia
L’huile de calophyllum
L’huile végétale de chaulmoogra
L’huile d’amande douce
L’huile de noyau d’abricot
L’huile de noisette
L’huile d’argan
L’huile d’onagre
L’huile de jojoba
L’huile de carotte
L’huile de coton
L’huile de figue de Barbarie
L’huile de sésame
L’huile d’olive
L’huile de Bourrache
L’huile de rose musquée
L’huile de macadamia
L’huile de germe de blé
L’huile de pépin de raisin
L’huile de pépins de cassis
L’huile de pépins de framboise
L’huile de pépins de grenade
L’huile de cumin noir
Le Monoï de Tahiti
L’huile de coco
L’huile de ricin

Les commentaires sont clos.