Huiles essentielles et guêpes

Huiles essentielles et guêpes

Les huiles essentielles contre les guêpes

La période estivale est toujours associée à l’arrivée des insectes : Mouches, moustiques, guêpes, bourdons… Toutes ces petites bêtes volantes nous énervent, nous irritent et polluent nos maisons !

Dans le royaume des insectes, la guêpe est particulièrement dangereuse, certaines personnes sont allergiques aux piqûres, et même pour les personnes moins sensibles, une piqûre de guêpe est très douloureux et irritante.

Pour chasser les guêpes de votre maison, rien de mieux que l’huile essentielle de citronnelle. Quelques gouttes dans un diffuseur pour l’intérieur, ou sur des pochons de lavande posées sur une table si vous êtes à l’extérieur. Les bougies à la citronnelle sont aussi très efficaces.

En cas de piqûre de une guêpe

Lotion calmante 

Dans une cuillerée à café de vinaigre de cidre ajoutez 8 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic. Appliquer en tamponnant la piqûre de guêpe à l’aide d’une compresse.

L’extrait de pépins de pamplemousse peut également être très efficace pour soulager la douleur des piqûres.

Lire aussi…

Continuez votre lecture, en consultant cet article : Soulager les piqûres d’insectes.

Si vous souhaitez acheter des huiles essentielles, consultez ma page Acheter des huiles essentielles.

Attention: Ces conseils ne constituent en aucun cas un manuel d’exécution ni une référence médicale, et ne peuvent remplacer l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel. En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit car elle pourrait s’avérer contre indiquée par rapport à votre traitement. Le site aromatherapie-huiles-essentielles.com décline toute responsabilité en cas d’accident survenu à quiconque aurait pratiqué l’automédication basée sur les informations issue de ce site.

Les commentaires sont clos.