L’hydrolat de cassis

L’hydrolat de cassis

hydrolat de cassisL’hydrolat de cassis

Tout comme son huile de pépins, elle apporte tonus et fermeté à la peau tout en l’aidant à combattre les radicaux libres. Il est idéal pour les peaux fragiles et irritées, mais s’adapte à tous les types de peaux. Sur le plan médical, tout comme la tisane de feuilles, il favorise la digestion et l’élimination urinaire. Anti inflammatoire, il apporte un précieux réconfort en cas de douleurs rhumatismales et articulaires, d’arthrose et d’arthrite.

Synergie d’hydrolats drainants et stimulants

Diluer une cuillerée à café d’hydrolat de cassis et une cuillerée à café d’hydrolat d’achillée millefeuille dans un litre d’eau. Bien mélanger et conserver au frais.

Boire une tasse du mélange 3 fois par jour pendant 10 jours, en évitant toute prise après 17h. Renouveler si nécessaire la cure d’une dizaine de jours.

L’hydrolat de cassis pour la digestion

Diluer 1 cuillerée à café d’hydrolat de cassis, 1 cuillerée à café d’hydrolat de menthe poivrée et une cuillerée à café d’hydrolat de thym dans un litre d’eau. Bien mélanger et conserver au frais. Boire une tasse du mélange après le repas.

Contre-indications de l’hydrolat de cassis

En cas de grossesse ou d’allaitement il est recommandé d’éviter la prise de feuilles de cassis sous forme de tisane ou d’hydrolat. Le cassis est à éviter en cas de maladie cardiaque ou d’insuffisance rénale, ainsi qu’en cas de traitement récurrent contre l’hypertension.

Lire aussi…

Continuez votre lecture, retrouvez les propriétés de l’huile de pépins de cassis, les propriétés des hydrolats aromatiques, ou les vertus des baies pour la santé. Consultez également cet article : Le cassis, ses atouts thérapeutiques et cosmétiques.

Acheter de l’hydrolat de cassis ?

Si vous souhaitez acheter des hydrolats (ou eaux florales) de bonne qualité, consultez ma page Acheter des huiles essentielles.

Recettes à base d’hydrolat de cassis ?

Dans mon livre Plantes de montagnes !

plantes de montagne

Les commentaires sont clos.