L’hydrolat d’immortelle (ou hélichryse Italienne)

L’hydrolat d’immortelle (ou hélichryse Italienne)

immortelleConnaissez vous les merveilleuses vertus de l’hydrolat d’immortelle ?

Réputé pour ses propriétés circulatoires, cicatrisantes, régénérantes et antiradicalaire, l’hydrolat d’immortelle (ou hydrolat d’helichryse italienne) s’utilise pour les peaux matures, couperosées, congestionnées ou irritées : Acné, cicatrices, crevasses, eczéma, psoriasis, mais aussi il agit tout aussi efficacement pour soulager les coups de soleil et les piqûres d’insectes. Astringent et tonique circulatoire, il raffermit les tissus, convient parfaitement aux peaux ridées ou atones, pour atténuer les cerne, mais aussi pour traiter la cellulite, les jambes lourdes et la rétention d’eau.

Cicatrisant et apaisant, il est également indiqué pour soulager les coupures du rasoir. Doté également d’un extraordinaire pouvoir anti-hématomes, il est idéal pour soigner les coups et les bleus.

L’hydrolat d’immortelle contre les allergies et les troubles ORL

En cas de refroidissement ou d’allergie, il favorise le dégagement des voies respiratoires et réchauffe les membres souvent froids comme les doigts et les orteils.

L’hydrolat d’immortelle pour surmonter les maux de l’âme

D’un point de vue psychologique, l’hydrolat d’immortelle active la circulation énergétique, apaise les douleurs de l’âme dues aux souffrances psychologiques (deuil, séparation, solitude, blessures de l’enfance, etc..).

Utilisé pure en lotion, par voie interne dilué dans un peu d’eau, en diffusion dans la maison, l’hydrolat d’helichryse Italienne est un véritable concentré de bienfaits pour la santé, la beauté, et le bien être, un indispensable à posséder sans hésiter dans votre boite à pharmacie !

Lire aussi…

Continuez votre lecture, consultez le chapitre “Les hydrolats et eaux florales” pour trouver d’autres merveilles du règne végétal, ou encore Les vertus de l’huile essentielle d’immortelle.

Retrouvez de nombreuses autres recettes à base d’immortelle dans mon livre 20 plantes de Provence.

Si vous souhaitez acheter des hydrolats aromatiques ou eaux florales de bonne qualité, rendez vous sur ma page Acheter des huiles essentielles.

4 réactions au sujet de « L’hydrolat d’immortelle (ou hélichryse Italienne) »

  1. Bonjour

    Ce petit mot ,juste pour témoigner de ma dernière utilisation de l’hélichryse.Je me suis brûlée la main avec un couvercle qui était posé sur une poêle (par endroits 3 ième degré) l’hélichryse a très bien fonctionné et je n’ai pas eu de perte de peau ;une fois la phlyctène perçée et vidée la peau a séché et une pommade hydratante a suffit pour terminer la cicatrisation (15 jours) sans marque.
    J’ai toujours un flacon dans mon sac avec un tube de granules d’arnica 9 CH 😀
    Bonne journée à vous, amicalement.
    Pascale.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.