L’hydrolat de romarin

L’hydrolat de romarin

On utilise souvent l’hydrolat de romarin en cosmétique pour ses pouvoirs purifiants et antibactériens. Utilisée pure comme lotion tonifiante, ou ajoutée à de l’argile dans une base de masque pour le visage, l’eau de romarin régule l’excès de sébum et notamment pour les peaux grasses ou acnéiques. En lotion de rinçage après votre shampoing, elle aide à lutter contre les pellicules et fortifie le cuir chevelu. L’eau florale de romarin est idéale aussi contre la chute des cheveux.

hydrolat de romarin

Le romarin pour lutter contre la cellulite

L’eau florale de romarin est également un excellent soin anticellulite car elle limite la rétention d’eau. C’est un excellent détoxifiant qui aide à lutter contre la peau d’orange.

Le romarin et les émotions

D’un point de vue olfactif, l’eau florale de romarin est un véritable activateur du métabolisme et un puissant énergisant. L’hydrolat de romarin combat la fatigue nerveuse et musculaire. Énergisant, il s’utilise aussi en diffusion aromatique. Il procure des senteurs stimulantes pour l’esprit, chasse les idées négatives, et réveille les esprits fatigués ou découragés. Dynamisante, cette eau florale encourage à la concentration et à la souplesse mentale.

Le romarin contre les courbatures

Frictionnée sur le corps, l’eau de romarin est un tonique idéal pour détendre les courbatures et préparer les muscles avant et après un effort physique.

Le romarin contre les troubles ORL

Idéale en cas de coups de froid, c’est aussi un excellent décongestionnant des voies respiratoires, on peut l’utiliser comme remède pour lutter contre le rhume. On peut aussi l’utiliser en diffusion dans un diffuseur d’huile essentielle.

L’eau florale de romarin est aussi reconnue pour son action stimulante sur le foie et dans les fonctions rénales.

Le romarin pour les problèmes de poids et de rétention d’eau

Ingérée quelques jours avant les règles, l’eau florale de romarin est très efficace pour limiter la prise de poids et la rétention d’eau liée à la période des menstruations.

Le romarin en cuisine

Très aromatique, le romarin est très souvent utilisé en cuisine. Il se marie à merveille avec les viandes !

Continuez votre lecture, consultez cet article très complet qui décrivent en détail les vertus de nombreuses eaux florales, et une recette de masque pour peau grasse.

Acheter de l’hydrolat de romarin ?

Clique sur le lien suivant pour acheter de l’eau florale de romarin de bonne qualité.

4 réactions au sujet de « L’hydrolat de romarin »

  1. Merci une fois de plus pour cette info qui va bien me servir
    je vais de ce « clic » visiter la boutique que tu mentionnes
    gros bisous bonne journée

  2. Bonsoir Llorens, de quel livre parlez vous ? Pour ma part je n’ai pas édité de livre. Tout se trouve sur ce site. Fanny, merci pour ton commentaire, c’est bien d’avoir des témoignages !

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.