La chlorelle, une algue purifiante

La chlorelle, une algue purifiante

Les algues ainsi que les micro-algues renferment des vertus nutritionnelles exceptionnelles.

 

Tout comme la spiruline, la chlorelle, appelée aussi chlorella, est une algue riche en nutriments. Des vitamines et sels minéraux sont présents en grande quantité dans cette algue. Elle est considérée comme un puissant facteur de régénération pour l’organisme.

La chlorelle et ses nombreux nutriments

La chlorelle diffère de la spiruline par son noyau qui renferme une grande quantité de chlorophylle et de cellulose. Elle est une des algues les plus riches en nutriments. Plus de 50 % de ses composants sont des protéines. Mais la Chlorelle pure est aussi constituée des fibres, pigments et lipides. Du fait de sa forte concentration en chlorophylle et en lutéine, elle est classée parmi les super-légumes. À noter que les lipides présents dans cette algue sont constitués des acides gras polyinsaturés de type oméga 3.

Une algue riche en vitamines et sels minéraux

La chlorelle renferme toutes sortes de vitamines essentielles pour la santé et le bon fonctionnement de l’organisme. Parmi lesquelles se distinguent les vitamines B1, B6 et B12 que l’on ne trouve que dans les produits laitiers et la viande. En ce qui concerne les éléments minéraux, la chlorelle est considérée comme un aliment riche en potassium, en calcium et en magnésium. Des oligoéléments se trouvent également dans ce type d’algue, dont le fer, le sélénium et le zinc.  Si la chlorelle est considérée comme une algue polyvalente, c’est surtout grâce à ses propriétés détoxifiantes, aspiratrices à toxines, anti-métaux et miraculeuses.

Mode de consommation de la chlorelle

D’une manière générale, une dose de 2 à 4 grammes par jour est suffisante. L’algue ne présente pas de risque pour la santé, il est toutefois recommandé de demander conseil à un spécialiste de santé avant toute consommation car elle peut interférer dans les effets d’un traitement médicamenteux. Il faut également bien choisir le produit, car une algue évoluant dans un environnement toxique peut avoir un effet pervers et s’avérer toxique pour la santé

Le meilleur aliment des végétariens

S’il y a des aliments qui répondent aux attentes des végétariens, la chlorelle en fait partie. Riche en fibres et en protéines, elle est l’alliée des personnes souhaitant mener à bien un régime minceur. Elle s’utilise surtout pour nettoyer l’organisme. Cette algue constitue également un véritable remède contre l’intoxication. Elle assure l’élimination, d’une façon naturelle, des polluants et métaux lourds. En cas de ballonnements, la consommation de la chlorelle est un remède naturel pour stimuler le transit et réguler l’acidité gastrique. En outre, renfermant des oligo-éléments et des minéraux, la chlorelle répond aux attentes des personnes soumises au régime sans sel.

Lire aussi…

Les bienfaits de la spiruline pour la santé et la beauté

Les algues et sels marins

Les commentaires sont clos.